Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Crash-ride

  • 9 réponses
  • 8 participants
  • 4 561 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Crash-ride
En lisant les forums il semble que beaucoup de monde pense que les crash ride sont les cymbales bas de game pour faire une économie de cymbale sur les batterie bas de gamme.

Est ce qu'il existe des crash ride de bonne facture? c'est à dire avec un son mieux que les casseroles vendues avec les batteries la baguetterie :clin:

Niveau crash ride j'y connais pas grand chose, donc si vous pouvez faire part de votre experience sur ce type d'engin, ça serai cool.
2

Citation : crash ride de bonne facture

:noidea: jamais vu !

Mais l'appelation crash ride est surtout commerciale, a mon humble avis, des heavy crash de grande marque en 16" ou 18" peuvent parfaitement rentrer dans cette catégorie.
Surtout les cymbales pas tournée, genre les rough...
Suffit d'une crash un peu lourde avec un ping correct non?

3
Je ne m'y connais pas des masses non plus donc ce que je vais dire est à prendre avec des guillemets.

Citation : En lisant les forums il semble que beaucoup de monde pense que les crash ride sont les cymbales bas de game pour faire une économie de cymbale sur les batterie bas de gamme.



Ca je n'ai jamais entendu. J'ai plutôt l'impression que les crash-rides sont des cymbales haut de gamme plutôt employées en jazz, jouées de façon soft. Elles ont pour caractéristique de conserver un ping défini même juste après un coup en crash.
J'ai eu un prof (Bruno Castellucci pour ceux qui connaissent) qui employait ce genre de cymbales, les duo rides (sabian). Même qu'elles ont été faite selon ses spécifications.

Je ne connais pas de cymbales qui conservent ces propriétés pour le rock. Ptet que Schtroumph ou Yep peuvent en dire plus...
4

Citation : Suffit d'une crash un peu lourde avec un ping correct non?


c'est ça l'idée en fait.

C'est vrai qu'en prenant la crash la plus épaisse possible, ça pourrait marcher.
Où alors une ride super fine.

L'exemple que je cherchais c'est le type cymbale qu'utilise le batteur de Rage Against the Machine dans Battle of LA. D'un autre coté, je suis peut être simplement en train de me faire avoir par le marketing du clip:
Dans le clip il joue avec Ze batterie minimaliste mais peut être qu'en studio il a une forêt de cymbales.
Enfin une "crash ride" c'est certainement le batteur qui la créee en apprenant à pas tapper comme un bourrin sur sa rock-crash :clin:
5
Bon, j'ai un truc :
J'ai acheté y a 1 mois un set charley/ride/crash-ride Turkish Classics.
C'est du "handmade in istambul" en B20, bref de la très bonne camelote.

La ride a beaucoup de définition et s'emballe facile, le charley est très chaud, très "sensuel", du bon.
La surprise (on y arrive) vient de la crash ride de 18. Elle est vraiment précise, excellente cymbale jouée en ride. Je frappe dans une large gamme (soft à lourdeau), et la définition ne fait pas défaut.
En crash, c'est une tuerie. Simplement. Elle est puissante, brillante, elle remplit bien l'espace.

Dans un contexte jazz, ces trois cymbales suffisent amplement tellement le panel sonore est large.

Dans mon contexte à moi (dub de l'est .... ), la crash-ride est parfaite. J'ai délaissé la ride, un peu envahissante. La 18" fait tout...
6
Si tu veux une crash/ride pas che et de bonne qualité, yta la sabian AA El sabor, ca sonne pas mal (moi jprefere la crash de 16'... :clin: ), en fait c comme ski est di plus haut, c une crash bien lourde avec un bon ping et une cloche plus grosse que les autres crash, et c vrai que le tt sonne bien.
7
Sinon en crash ride t'as les Paiste Rude en 16" 17" ou 18" (je crois). Mais bon, ce sont des cymbales au son aigu pour jouer plutot du metal ou du hard rock. :bravo:
8
Personnelement , ma ride est une crash 20" , question de gout ! (je la prefere en ride qu'en crash
:mdr:
9

Citation :
Surtout les cymbales pas tournée, genre les rough...



je joue sur un set de rough et je me serre de ma ride 20" comme crash de temps en temps faute de mieux. Je comptais acquérir une crash 18" mais je sais pas trop si je dois taper dans la même série...

:???:
10
Tout dépend de ce que tu cherches, notemment au niveau de la note.
Pour une crash, à part dans un style péchu, je conseille plutot des trucs plus fin que les rude