Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Crash-ride

  • 9 réponses
  • 8 participants
  • 4 561 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Crash-ride
En lisant les forums il semble que beaucoup de monde pense que les crash ride sont les cymbales bas de game pour faire une économie de cymbale sur les batterie bas de gamme.

Est ce qu'il existe des crash ride de bonne facture? c'est à dire avec un son mieux que les casseroles vendues avec les batteries la baguetterie :clin:

Niveau crash ride j'y connais pas grand chose, donc si vous pouvez faire part de votre experience sur ce type d'engin, ça serai cool.
2

Citation : crash ride de bonne facture

:noidea: jamais vu !

Mais l'appelation crash ride est surtout commerciale, a mon humble avis, des heavy crash de grande marque en 16" ou 18" peuvent parfaitement rentrer dans cette catégorie.
Surtout les cymbales pas tournée, genre les rough...
Suffit d'une crash un peu lourde avec un ping correct non?

3
Je ne m'y connais pas des masses non plus donc ce que je vais dire est à prendre avec des guillemets.

Citation : En lisant les forums il semble que beaucoup de monde pense que les crash ride sont les cymbales bas de game pour faire une économie de cymbale sur les batterie bas de gamme.



Ca je n'ai jamais entendu. J'ai plutôt l'impression que les crash-rides sont des cymbales haut de gamme plutôt employées en jazz, jouées de façon soft. Elles ont pour caractéristique de conserver un ping défini même juste après un coup en crash.
J'ai eu un prof (Bruno Castellucci pour ceux qui connaissent) qui employait ce genre de cymbales, les duo rides (sabian). Même qu'elles ont été faite selon ses spécifications.

Je ne connais pas de cymbales qui conservent ces propriétés pour le rock. Ptet que Schtroumph ou Yep peuvent en dire plus...
4

Citation : Suffit d'une crash un peu lourde avec un ping correct non?


c'est ça l'idée en fait.

C'est vrai qu'en prenant la crash la plus épaisse possible, ça pourrait marcher.