Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Paiste série 3000 Rude (si quelqu'un s'en souvient !)

  • 19 réponses
  • 8 participants
  • 1 587 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Paiste série 3000 Rude (si quelqu'un s'en souvient !)
Qu'est ce que vous pensez de la série 3000 rude de chez paiste (maintenant c'est rude classic) y'en a qui disent que le son est trop crade et sombre, et que elles sont pourries est-ce que quelqu'un pourrait donner un avis là dessus? merci ::
2
Bah la série Rude est orienté metal! Je pense acheter une Chinoise de cette série puisque je suis fan de la marque. Par contre il me semble qu'elle est tirée de la série 2002 et non 3000
3
Joey Jordison les utilise sur le live Disasterpiece... Ecoute le solo si tu veu avoir une idée mais bon ca doit être retouché à fond les bananes alors...
Moi j'en ai jamais vu en vré.
4
Bah moi j' ai un charley 14 pouces Paiste rude...
Pour moi , le défaut de celui ci, c' est le volume extrement élevé qu'il délivre...Il sufiit de jouer un peu ouvert pour couvrir le reste de la batterie, jouer en nuance semble donc impossible....Meme si je joue du metal bourrin, je n' apprécie guère cette cymballe.
De plus, le son est très "ferraille", très froid....J' ai failli vendre ma paire de charley , avant de me rendre compte que celles ci vallaient relativement cher.....En tout cas , en live ça le fait , c' est sur ! Mais en répet, acouphène assuré !
5
J'ai une rude qui date de l'époque ou elles étaient sorties, c'est une ride de 20.
Je la trouve très bien elle se marie un peu à tous les styles je fait du rock ou du hard en groupe et aussi du bal à papa . Tout dépend du type de baguette que tu utilises et si tu la tabasses vraiment, moi je change de baguettes en fonction de ce que je fait et ça le fait, y suffit juste de pas bourriner dessus quand je joue " le dénicheur " .
SAlut
6

Citation : Pour moi , le défaut de celui ci, c' est le volume extrement élevé qu'il délivre...



Euh ouais pour ce qui est du volume c'est totalement normal, c'est des cymbales de métal... Mais genre une paire de Z Custom ou d'Ufip Bionic, ou encore plus? Paske moi ma paire de Bionic 14" me nique déjà les oreilles... Et puis ca m'intéresse pasrce qu'un de mes potes voulais se prendre des Rude.
7
Hum moi je trouve pas qu'elles pètent les oreilles suffit de nuancer un peu pis ça peut rester correcte lol pis pour les accouphènes je les ai déja donc..... lol on me les a vendu 90 euros d'occasion bien sur et pis bah bon c'est sur que pour jouer fin avec ça...c'est pas le top j'ai un 14" rude série 3000 et je pense me racheter un charley de 13" istanbul...(quand j'aurais les moyens)
8
Bonsoir
J'envisage de m'acheter une Rude en ride de 20' a défaut de 22'. Je voulais avoir des avis sur cette cymbale et sur cette serie.J'ai vu que c'etait puissant et que ca porté bien son nom ;). Je peut l'avoir a 330€ sur Grenoble.Vous pensez que je peu trouver moins cher?
J'ai vu les prix des rides Z de Zildjian en 22' et franchement je trouve qu'ils commencent à abuser vraiment parce que j'ai l'impression de voir une baisse de qualité de fabrication :shoot:

Merci pour ceux qui répondront
Bonne soirée
Echec...
9
Et bien écoute je peux répondre à ta question... lol!!!!!!!!
J'ai été essayé avant hier 4 rides, pensant en aquérir une : La Zildjian Z Custom 20" Ride, La UFIP Bionic 21" Ride, La Paiste Rude 20" Ride (dont tu parles) et la Zildjian A Custom 20"Projection Ride.
Ayant éliminé la A custom et la Bionic pour des raisons de sonorité (A custom très aigu et bionic pas assez définie), il me restait donc à départager la Rude et la Z.
Elles sont très proche niveau sonorité, mais le problème inhérent de la Rude qui m'a fait préférer la Z est sa résonance : elle est très envahissante. Les scotchs collés en dessous n'étant pas une solution pour une cymbales à 280€ à la baguetterie à Paris, j'ai préféré me prendre la Z, à 20€ de plus..
La Z 22" est très bien aussi mais un peu trop chère... 350€, c'est un peu abusé.
Bien évidement c'est mon plus humble avis, et pour ce qui est de la qualité de fabrication, je suis pas vraiment d'accord : elle sonne super. voili voilou.
10
Merci pour cette réponse elle m'aide pas mal :bravo:

Citation : La Z 22" est très bien aussi mais un peu trop chère... 350€, c'est un peu abusé.



:8O: :oo: On m'en demande plus de 400€ ici :???: A moins que je confonde avec la méga power bel ride je crois que c'est comme ca que ca s'appele.
Sur le côté envahissant de la Rude je pense pas que cela me dérangerait trop parceque je cherche un son de fond sur certaines parties qui balancent un peu mais en gardant quand même le son de baguette qui perce...Savez-vous si je pourrais trouver ce que je veux la dedans? (comment vous avez pas compris cque jveux dire? ;) )

Merci pour les réponses
Echec...