Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pack de cymbales

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 765 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Pack de cymbales
Salut à toué
je voudrais juste savoir ce que vous pensez des packs de cymbales...
avantages, inconvénients.... les packs à éviter (parce que la crash eh benh elle trop naze ou je ne sais quoi encore...)
merci pour vos réponses :bravo:

---Do you feel the Dub Vibes ?---
http://perso.numericable.fr/feedback/
2
Avec le pack t'as la housse en cadeau ... :bravo:
Sinon je pense que c'est une bonne idée parce que t'as des cymbales qui sont sélectionnées à la main ou plutôt à l'oreille pour faire un set cohérent sans se prendre la tête. Maintenant faut avoir les sous pour acheter tout le set d'un coup, moi je préfère acheter petit à petit.
3
C'est plutot pour les débutants

les +
-c'est toujours bien fait (jamais entendu qqun se plaindre)
-c'est pas trop cher
-c'est rapidement choisi
-t'as la housse

les -
-C'est franchement pas original
-Perso, je prend pas le même niveau de gamme pour une splash ou un charley.
-Le jour ou tu te lasseras, tu changeras vite le tout pour une gamme supérieure. (impossible à mon avis de garder une vielle ride toute moisi genre ZBT avec un charley milieu/haut de gamme)

en clair tout dépends de ton budget, de tes gouts.

Je conseille ça si tu es débutant et que tu cherches à jouer un style bien précis (métal par exemple). Vu tes influences dans ton profil... je dirais plutot non. Sauf je crois savoir des pack de chez sabian qui n'ont que des cymbales "secondaire" (splash chinoise etc...)

TROUVE, ils appellent ça des effect pack set https://www.sabian.com/english/cymbals/Cymbal_Catalog.cfm

4
Les pack signature de portnoy m'ont même l'air bien sympa... :tourne:

5
PistonPistache a quasiment tout dit.
Toutes els marques proposent des packs dans des gammes différentes.
Si tu cherches des cymbales sombres, je te conseille de jeter un oeil sur les Istanbul Traditional, c'est pas très cher pour des cymbales faites entièrement à la main. L'avantage d'un pack c'est la qualité sonore globale. Les inconvénients, comme disait PistonPistache, tu peux effectivement rentrer dans des couleurs sonores plutôt déjà entendu mais après tout c'est le batteur qui fait sonner et non les cymbales. Bien que ... ?
Si tu ne veux pas être déçu, prends un set moyen/haut de gamme (Genre AA, AAX, HH pour Sabian). Après tout est question de budget.

@+

Musicalement,

Yep Men's
@+Musicalement, rimfeel
6
Merci pour ces réponses :bravo:

en fait, je pensais à cette solution pour éviter d'acheter une cymbale qui n'est pas cohérente du tout avec le reste de mon set... c'est pas évident d'être dans le magasin, d'essayer pleins de trucs et se dire "ah ouais celle là va vachement bien sonné avec ma ride.... :oo: :???: "

j'ai pas encore fait de choix... je vais surement en essayer qq uns, voir les prix aussi... qu'est-ce qu'on trouve en milieu de gamme ? je dispose d'environ 400 €....