Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseil d'achat de Cymbales

  • 13 réponses
  • 6 participants
  • 1 457 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Conseil d'achat de Cymbales
Salut à tous !! Ohhh que je suis ému c'est mon premier message sur ce forum !! :bravo:
Donc en fait l'histoire c'est que je vais récupérer une batterie incésemment sous peu ( un truc du genre pourri mais c'est pas grave c'est une base gratuite et je l'améliorerait jusqu'à en faire une starclassic maple :8) bon quand meme pas !!) mais bon j'ai besoin de cymbales ( de préférence neuves ) et mon budget devrait se limiter aux alentours de 400€

Sachant qu'il me faut une ride de 20 une crash de 16 et charlé de 14 ( bon classique ) avec en plus une splash de 10 ou 12 et une china de 18. Avec mon budget je peux me dégoter tout ca en Paiste 502 ou en sabian B8 ( pour peut etre un petit peu plus cher mai c'est pas grave )

Donc je voudrais savoir quelle marque vaut mieux d'etre achetée ?? :?: sachant aussi que je joue plutot pop rock et très peu de hard ( pour pas dire jamais ).

Merci de vos réponses !! :clin:
2
Tout ça pour 400 Neuros... faut pas rever!

Achete d'occase, t'aura un son plus convenable que du neuf bas de gamme et quand tu sera passé maitre du non petage de cymbale et que tu auras un meilleur budget tu t'en acheteras des neuves.

China pour du pop-rock-> loin d'être indispensable.
3
Oh tinkiet ke jai calculé par rapport au budget de 400 pepet avec ca jpe mavoir toutes ces cymbales en paiste 502 mais pas en B8. Mais l'autre probleme c'est que j'aurais un budget de 400€ de cymbales ( mai ke ca parcke ya dotr truc a acheter a coté dont lé peaux ki son pa données ) mai apré j'aurais plus rien d'autre pendant un an ( eh oui jsui kun lyceen loin davoir un salaire ma permettan l'achat de cymbales :(( ) Et puis le risque de casser de la cymbales je vous assure ya aucun probleme je sais lé fouetter mes cymbales :mdr: j'ai joué déja pas mal de temps pour maitriser ca. :D:
Maintenan ma kestion existencielle c'est : kel cymbales pas cher ? et doccaz ou neuves ? sachant ke d cymbales pa cher = bas de gamme = pa trés trés solide = docaz ca risk de ptetr pas le faire .
4
400€ ! t'a juste de koi t'acheter un charley et une crash, voir une splash mais pas plus...

regarde chez stagg, wuhan..
5
Les Meinl Classics pourraient bien faire l'affaire, ça sonne bien et c'est pas trop cher
6
502 ca sonne bien et c'est résistant, si t'as les moyens prend toi plutot celles la

Citation : China pour du pop-rock-> loin d'être indispensable.



:non: pas d'accord, les chinoises ne sont pas réservées qu'à certains styles de musiques, au contraire, si t'écoutes bien, tu peux en entendre pratiquement partout

Vends toms Tama Starclassic Perfomer 10 / 14 -> voir mon profil

7
Dans un style jazz par exemple une China peut apporter une touche intéressante
8
Ca y'est j'ai récupéré la batterie pour ceux qui connaitrait la marque c'st une Kenstone ( :???: ) bleue claire ( turquoise ) avec des peaux REMO ambassador sablées sur tous les fûts ( sauf en resonnance c'est des merdouilles de la marque kenstone ) et avec un muffle remo pour la grosse caisse et le charley c un STERLING ( que des marques inconnues quoi ! )

Donc j'en profite pour savoir si quelqu'un vend une crash et une ride ( voir plus si possible ) avec les pieds pour environ 300 € je suis preneur :bravo:
9
Kenstone et sterling :???: :???:

je connais bien les livres sterling (ok je sors...), mais en cymbale.....

Vends toms Tama Starclassic Perfomer 10 / 14 -> voir mon profil

10
Oui aussi je corrige c'est pas kenstone c'est kentone :lol: et puis j'ai cherché sur internet pendant un bon moment sans rien trouver sur les cymbales ni la batterie :!: