Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Paiste Dimension

  • 13 réponses
  • 6 participants
  • 1 481 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Paiste Dimension
Salut à tous,

je voudrais m'acheter une cymbale crash, la Paiste Dimension 18' thin crash. Je l'ai essayer et je trouve qu'elle sonne super.
Je voudrais savoir pour quel style de musique elle convient

Merci d'avance d'avance

Vincent

:)
2
Ben si tu l'aimes, c'est qu'elle est faite pour ton style de musique ... :clin:
3
Ta raison

Merci

:bravo:
4
Bah je vois pas pourquoi une cymbale serait faite pour un style de musique :oo:

Typiquement (si on suit les pseudo-recommandations des magazines etc ...) les cymbales bons marché (toutes marques confondues) serait adaptées au rock (du plus doux au plus brutal) et les chères (dont les Paiste Dimensions font partie) serait adaptées au jazz.

Mon avis : c'est n'importe quoi :non: et si une cymbale te plait, s'incorpore bien à ton set, à ton son, etc ... et que tu as les moyens, achète la.

Hors sujet : Ca me fait penser à un autre thread où certains conseilleurs privilégient l'achat d'une batterie plus chère avec des cymbales de "presque merde" plutôt que le contraire : pour le son global, personnellement je préfère une Pearl Export de base avec des Paiste Signature ou Dimension ou Zyldjian K, qu'une DW avec un set Paiste 502, ou Sabian AA (je connais pas les références Zyldjian bas de gamme et je n'ai rien contre Sabian, j'ai même eu une AA dry ride avant ma Paiste Signature dark crash ride).

L'erreur est humaine mais un véritable désastre nécessite un ordinateur
5
Je suis entierement d'accord avec toi GNOGNO.

Merci

:bravo: :bravo:
6
Gnogno a réson c vré... Je me vois mal jouer avec les paiste 102, les series même pas vendues autrement qu'avec une batterie milieu de gammes :D:
Pour en revenir au topic.... Je joue du metal en gros (voir mon profil pour plus de détails) et zildjian ne recommande pas les A custom pour le metal. Pourtant je pense que c'est les crashs qu'il me faut. CHADOOOORE LES A CUSTOM.
C'est pas le style qui fait le son, c'est le batteur, son feeling, sa technique et son matos. Bref ses choix et ses aptitudes... Alors si elle te botte et que tu a le thune... Fonce!!!!
7
Purée gnogno m'a coupé l'herbe sous le pied, d'habitude je suis un peu seul à tenir ce discours... Faut dire que je pousse le concept à l'extrème, avec mes vielles AA top class, mes avedis new beat en 13" et ... ma super *¤LINKO¤* (ou plutot demi linko désormais...)

Ceci dit, le bonhomme joue sur BRX, c'est quand même pas une export.

8
:8O: ah oué...
moi aussi avec mes a custom et ma Z custom, et mon icebell...
et ma caisse claire de 10"...
9
10
Eh oui j'ai une BRX depuis 2 ans :aime: que j'ai attendu près de six mois (grosse caisse non percée et tailles de fûts : 12x9 et 16x13 pas trop en stock) mais j'avais les mêmes cymbales avec mon export précédente que j'ai revendu sans problème ... on revend bien plus facilement, et avec proportionnellement moins de perte, une Export qu'un kit de cymbales merdiques pour abonder encore dans le sens des posts précédents. Et de toute façon, les bonnes cymbales, ben ... on les garde :aime:

PS : les séries AA Sabian sont quand même pas à jeter ... remplacer AA par B9 dans mon post précédent :lol:
L'erreur est humaine mais un véritable désastre nécessite un ordinateur