Sujet de la discussionPosté le 16/03/2016 à 19:07:59Percussionniste cherche cymbales
Salut à tous,
Je me monte un set de percussions (essentiellement des peaux) et j'aimerais agrémenter tout ça d'une cymbale (crash ? Ou splash ?) et d'une charley.
J'aurais besoin de conseils.
Quelles sont les marques / modèles qui garantissent un bon rapport qualité-prix ?
(Je n'ai pas un gros budget...)
Vers quoi m'orienter pour avoir un son jazz, polyvalent pour pouvoir y jouer à la fois avec les mains et des baguettes(et balais)
Merci d'avance pour vos avis !
pistonpistache
17982
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 21 ans
2Posté le 18/03/2016 à 14:10:53
donc pour le prix j'ai une mauvaise nouvelles, en cymbales,le bas de gamme sonne comme de la merde.
pour ta recherche ça dépend ce que tu cherches comme son. Typiquement "jazz" on pense a des cymbales fines et plutot larges, donc pas super facile a faire sonner avec les mains de par leur taille.
Donc déjà tu prend du bronze de Sn20 (B20 chez sabian par exemple) et plutot fin,de préférence petit diamètre. le mieux pour les cymbales c'est un tour en magasin et tu nous dis ce que tu as aimé et on peut t'aider a trouver des variantes.
Vers quoi m'orienter pour avoir un son jazz, polyvalent pour pouvoir y jouer à la fois avec les mains et des baguettes(et balais)
cymbales fines à coup sur, ce sont souvent les plus chères, cherche du côté de l'occase. Tu peux aussi mettre une chainettes (type bouchon d'évier) sur la cymbale pour lui apporte du sustain et plus de caractère, ça marche souvent bien en jouant avec les mains.