Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Belle Splash

  • 44 réponses
  • 11 participants
  • 3 388 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Belle Splash
Salut à tous,

Je voudrais m'acheter une splash de 8".J'en voudrai une pour tous les styles.Pas de prix fixé.Soit une paiste, istanbul, zildjian ou ufip.

Merci d'avance

Vincent
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : Sûr, pour ça, il faut prendre une rock crash de 20

ou une power crash de 18" :P:

Citation : 10" et 12" > la ca sonne t'entend un "splash" aigu et court

6" et 8" : ca fait "cling"



Je suis d'accord que 6" c'est un peu léger mais 12" ca tient limite plus de la crash que de la splash

Vends toms Tama Starclassic Perfomer 10 / 14 -> voir mon profil

12
:mdr: MDRR !!! 12" plus une crash qu'une splash.. :bravo: tu cartonne !

c'e'st sur que si t'a des crashes de 14 et 16... on a pas la meme definition d'une crash...
14" pour moi c'est une splash alors... les vrais crashes (pas les crashes de gamins) qui sortent quelque chose ca commence a 16", et encore... 17" c'est deja mieux.
13
Essayez les china splash class Ufip, elles sont vraiment pas mals.
Grosse splash, mais vraiment pas crash ni china. le titre est un peu usurpé.... :mdr:
14

Citation : Je suis d'accord que 6" c'est un peu léger mais 12" ca tient limite plus de la crash que de la splash



Moi je serais assez d'accord avec ça, j'aime pas trop les grande (sic) splash. Je m'amuse plus avec celles genre Katché... :bave:
15
Assez comme MkClaiN : une vrai crash commence à 16"... Trop petit et pas assez de decay si plus petit.
16
Une crash commence vraiment à 16 pouces...
Ceci dit j'aime pas les splashs de 12, je préfère mettre de bons petits accents avec une 8 ou une 10 au pire.
J'ai une splash en B8 pro, elle sonne tellement bien que plusieurs batteurs ont voulu me la piquer mais quand ils ont vu que c'était une B8 pro ils ont balancé des trucs du genre "beurk, c'est d'la cymbale de débutant !!". Les cons !!! :mdr:
17
J'ai eu l'occasion de jouer sur une B8 pro et c'est clair que j'ai vraiment été étonné par le son. Propre avec une belle sonorité.
D'ordinaire je suis plutot paiste mais je dois reconnaitre qu'elle marquait des points la petite sabian...

Vends toms Tama Starclassic Perfomer 10 / 14 -> voir mon profil

18
J'ai une crash de cette série - celle-là ou la pas pro, je ne sais plus -, elle n'a pas tenu longtemps...
19
En quelle taille ? :lol:

Vends toms Tama Starclassic Perfomer 10 / 14 -> voir mon profil

20
16", elle a perdu un morceau au début de l'année et va bientôt en perdre un autre :) - heureusement, j'ai une Z pour les concerts, mais n'étant pas le seul à jouer sur cette batterie... -