Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Cymbales

Que pensez vous des china Paiste ?

• 30 réponses
  • 8 participants
  • 1 553 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Que pensez vous des china Paiste ?
Salut à tous,

Je voulais savoir ce que vous pensez des china Paiste 2002 16" ou 18" ???et de la china 18" Paiste Rude ???
Si certains d'entre vous les ont déjà essayées

A+
2
J'ai le modèle en dessous ALPHA CHINA 18" et franchement ca sonne très très bien donc je pense que les modèles au dessus (surtout 2002) doivent etre bien nickels. Maintenant en rude je sais pas ce que ca dit mais ca a la réputation d'etre super solide...

Vends toms Tama Starclassic Perfomer 10 / 14 -> voir mon profil

3
Bon je vais t'éclairer: j'ai eu la chance de toutes les essayer.

Rude c'est hyper rigide, très puissant et très solide. Faut aimer les china dans le style des Z.

2002 :aime: pour toute la series, et aussi les chinas. Joli son, pas tro agressif, mais china quand même. Plus passe partout. Euh a l'ai moins solide que le bout de metal RUDE, mais à verifier avec le temps ça.

Les Wuhan et Stagg restent tout de même un must. Rapport qualité prix imbatable...
4
Si tu veux le vrai son "à la chinoise", Wuhan c'est pas mal et c'est pas cher.
Maintenant, si on compare les china 2002 avec les rude, moi perso je prendrait les 2002 qui sont bien plus musicales et presque aussi solide ( de tout de façon les rude ça se frappe avec une massue :furieux: )
5
:mdr: c'est clair, je connais un mec qui a une ride de 22" en rude, il en chie comme un ours pour la faire sonner :mdr:

6
Et encore, je connais un ours qui a du mal
:mdr:
7
Mais si tu as un homme de néanderthal dans ton arbre généalogique pourquoi pas :mdr:
8
Oui ou d'etre boxeur à la retraite

9
Plus sérieusement, si tu cherches de la puissance, je te conseille plutôt les Z, ça sonne plus joli que les rude et ça rend encore bien en frappant moyennent fort
10
Z ou 2002.
11
Merci je pense que je vais me diriger vers les 2002. Après reste a voir la 16" ou 18". Du moment quelle est solide
12
Pas une plus que l'autre. Choisis selon le timbre de la cymbale!!
13
Ouaip !!! :bravo:

Je vends Vox Tonelab SE!
http://206ccpassion.forumactif.com/

14
Sinon, si tu aimes les 2002, je pense que tu aimeras les Meinl Customshop one of a kind. J'ai une splash de la série, elle déchire.
Si t'aime une sonorité légèrement métallique et bien cristalline, c'est top.
...
Mais curieusement je n'entend plus parler de cette série depuis quelques temps
15
Sinon je penser aussi à la china Paiste Dimension
Vous en pensez quoi?
16
Bien. (Je fais dans le minimaliste en ce moment)
17
Elle est plus chere que la 2002 non?

18
Pas beaucoup plus.
19
Non elles sont au meme prix
20
C'est quoi le nom de la meilleure série chez paiste? innovations ou traditions?

21

Citation : C'est quoi le nom de la meilleure série chez paiste? innovations ou traditions?

Si j'ai bien compris tu veux dire les plus chères??
Dans ce cas c'est soit les "signature" soit les "traditionnal"
22
Mais on peut pas dire qu'elles sonnent mieux que les 2002. A ce niveau là c'est vraiment affaire de goût...
23
Oui je parlais des plus cheres... merci pour l'info

24
Pensez vous que si je mélange z et 2002 ca va sonner "surprenan" dans le mauvais sens du terme...je peu pas tester avant dacheter, je connais bien z. jaimerais bien pouvoir metre un un peu d'harmonique pour diversifier le son puissant des z
genre
16"+18" crash + 18" china z custom avec 16" et 17" crash + 16" china 2002
sinon vous me recomendez quoi? je pensais à HH ou K...
25
Les china K bof bof j'trouve faut aimer...et t'inquiète ca va pas sonné "surprenant" moi je joue sur des crash Z et une china paiste 2002 (18'') c nickel! dans le meme style y'a les zildjian orientales j'suis étonné que personnes en ait parlé! mais c'est sur qu'une china comme ca (paiste 2002 ou zildjian fx) n'a pas du tout les meme caractéristique qu'une rude ou Z custom! personnellement j'préfère les china plus douce dans le style 2002, et skelle a de spécial aussi c'est qu'elle est concue spécialement pour la retourné"(la cloche est à l'envers), très pratique ca évite qu'elle se balade comme une autre china si on la sert pas à donf! :clin: voilà si jms tu voudrais de l'entre deux la china avedis high pitch est aussi pas mal, j'la situerais un peu entre les 2 catégories (zcust.+rude > 2002+fx)