Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cymbale RIDE ZILDJIAN 22 K CONSTANTINOPLE MEDIUM

  • 8 réponses
  • 3 participants
  • 596 vues
  • 3 followers
1 Cymbale RIDE ZILDJIAN 22 K CONSTANTINOPLE MEDIUM
Bonjour,
Si quelqu'un peu me dire ce qu'il en pense pour du jazz (blues jazzy) en petite formation.
Et si vous pouvez me conseiller sur une autre cymbale je suis preneur.

Merci à tous et très bonne journée.

zikikos

2

je l'ai icon_aime.gif enfin la thin low pour jâââzer.

Ce genre de bijou ça se joue et ça se compare avec le reste de ses cymbales. Pas un produit formater, elles sonnent toutes un peu différent.

Maintenant en 22" faut pas la bourriner en petite formation parce qu'elle envoie tout de même. y'a moyen de se faire des ennemis.

3
Ok merci pistonpistache sympatoche !

zikikos

4
Comme pistonpistache, j'ai la version Medium Thin Low (en 20 et 22) et ça fait partie de mes rides préférées.

J'aime moins la version medium, qui a un ping plus présent et aigu (forcément). Elle va forcément être plus envahissante, surtout en petite formation.

Mais comme l'a signalé piston, ces cymbales sont toutes différentes et il faut vraiment essayer le modèle que l'on compte acheter pour se faire une idée précise.
Pour un peu moins cher dans le genre, j'aime bien aussi les Bosphorus Master. Mais de la même manière, à tester absolument avant achat tant elles diffèrent de l'une à l'autre.
5
MMerci Slapotarzed, mais ou les essayer a part a la baguetterie Paris moi je suis a 700 kms grrr !!!

Bnne journée Slapotarzed

zikikos

6
La quête de LA cymbale n'est pas chose facile.
Moi aussi je suis fort loin des échoppes bien fournies et ce n'est pas évident d'essayer en une fois un large panel de cymbales.

Il y a toujours la possibilité de l'achat par internet / essai / renvoi , jusqu'à trouver le graal.

Pour ma part, cela fait longtemps que je n'achète pratiquement plus que des cymbales d'occasion, à un prix qui me permet de les revendre sans perte ou presque (et d'en garder plein :mdr:)
Forcément, ça prend un peu de temps, et il faut quand même avoir déjà un set jouable pour se permettre de patienter.

Tu es dans quel coin ?
7
Salut,Oui j'ai un peu d'expérience mais ç'est vrais il y a des millio n de cymbale "avec le temps et de l'argent surtout" !!
J suis Montauban (Toulouse).

Merci pour ton commentaire

zikikos

8

Tiens Slapo je profites de ce thread pour te demander quel charley tu utilises avec.  J'ai pas trouvé mon bonheur encore. J'ai une crash (Istanbul de 17" incroyable) qui est mariée avec mais pour le charley je cherche encore...

9
Disons que j'aime assez varier les plaisirs en fonction des contextes ou des envies.
Et à force, j'ai un choix qu'on pourrait qualifier de "suffisant"...

Il y a toutefois de nombreux modèles que je n'ai jamais eu l'occasion d'essayer, dont les HH K Constantinople et Kerope.

Les K Constantinople Medium Low, je les marie volontiers avec un Istanbul Pre Split Mel Lewis 14", mais aussi un K Light 15", un vieux K 14 " qui me suit de longue date, un Tosco 14" très fin...

Je pense que je pourrais aussi trouver mon bonheur chez Bosphorus. Je devais faire un tour à Istanbul l'année dernière et en profiter pour y faire quelques emplettes, mais un petit contre-temps (non, pas une syncope :) ) m'a mis les batons dans les roues.