Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Chinese // Chinoise

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 580 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Chinese // Chinoise
Salut,

je compte me faire mon premier kit bientôt.
Rockstar custom avec 1 deuxième tom floor de 16 pouces. et je retire le tom medium.
Bref comme vous l'aurez remarqué, je pars avec une config rock. :D:

Y'aura aussi 2 crashes et peut etre une chinoise au dessus du 2ème tom floor.

Bon voilà mon pb, je comprend pas trop le rôle des chinoises. Ce sont des cymbales auxiliaires (comme les splashs le sont) ? J'ai bien remarqué qu'elles claquent encore plus que des crashs. Les chinoises donnent un son de "coup de fusil" et c'est relativement bref.

J'ai pas mal décripté des vidéo lives de pas mal de groupes jouant dans cette config. et j'ai l'impression que le gars frappe de la main droite la chinoise et de la gauche, la crash.
Bref, y'a un mix des 2 sons qui n'est pas déplaisant.

Bon je suis completement d'accord avec vous que l'idéal en musique et de se faire plaisir et dc on peut faire ce que l'on veut.

Mais y'a bien des particularités pr les chinoises ?
ex:
- la ride --> souvent, c'est la rythmique.
- la crash 1 --> accentue les débuts ou fin de phrases.
- la crash 2 --> accentue tjrs mais permet de faire une petite variation de son, profondeur....

Vous pouvez aussi m'expliquer comment doit on frapper une chinoise ? y'a rien d'écrit ds ma méthode. :?:

:clin:
Merci de m'aider, je n'ai que 6 mois d'expérience de batterie dont 3 de cours (je sais je vais en prendre plus, c'est important et formateur).

A+.


ps: je hais les batteries electronique, m'enfin, celle que j'ai, met bien utile.




:bravo:
2
La chinoise y a pas de règle, comme pour tout !! La ride tu peux la crasher, comme tu peux en faire une rythmique. La chinoise, je la crash, je m'en sers de rythme et je construits des mélodies avec. La crash marque aussi les accents comme je peux m'en servir pour tenir un rythme :clin:
Libre à toi de laisser ton imagination guider ton jeu :D:
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son il est normal que beaucoup de personnes paraissent brillantes jusqu'à ce qu'elles ouvrent leur gueule...
3
La chinoise, tu peut la jouer sur le bord comme une crash et meme faire des chtits effets sympas avec l'olive !
A toi de faire ton jeu :bravo:
4
Enfin, une crash, je la tape pas sur le bord. y'a au moins une petite dizaine de cm de contact entre la baguette et la cymbale.
5
Un ?
tu tape ta crash sur toute la longueur de ta baguette ou g pas tous compris :???:
6
Ouais,

la ride se tape avec l'olive et la crash, c'est de coté avec qq cm de contact (ça représente pas tte la longueur de la baguette).

Je m'exprime mal peut etre.
7
Quelque centimètre ?
un au maxi. :mdr:
La ride peut également se jouer avec la longueur de la baguette (sur la cloche)

Non j'arrete c'est meme plus drole :bravo: