Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Riveter une cymbale soit même

  • 9 réponses
  • 5 participants
  • 2 398 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Riveter une cymbale soit même
J'ai une ride qui ne me sert plus et qui de toute facon ne vaut pas grand chose, et je me disais que plutot que de la laisser pourir pourquoi ne pas essayer de lui mettre des rivets... :idee2: histoire d'avoir un petit son nouveau à peu de frais

j'aurais voulu savoir si c'était réalisable mais ca m'a pas l'air trop compliqué...

Avez vous déja essayé? conseils, mises en garde? merci!!!

Vends toms Tama Starclassic Perfomer 10 / 14 -> voir mon profil

2
3

Vends toms Tama Starclassic Perfomer 10 / 14 -> voir mon profil

4
Pourquoi ce prendre la tete à riveter une ride?
ils vendent une feutrine à laquelle est atacher une chaine avec des boules métalique...
le son doit pas etre le meme c'est sure. mais percer une ride ca doit être très délicat.
et apres elle risque de félé au niveau de trou je pense....
5
Thom-thom a posé la même question sur batteuronline (le traître!) et voici ce qu'on lui a répondu:

Citation : Tu achetes des rivets au magasin et tu forres un trou correspondant avec une bonne mèche bien affutée. Mets du scotch avant de forrer pour eviter de glisser et de rayer ta cymbale.


Il y a aussi un vieux batmag (le spécial cymbales je pense) qui détaille la manip'...

Citation : ils vendent une feutrine à laquelle est atacher une chaine avec des boules métalique...


Une chaînette de bouchon de lavabo le fait aussi...
6

Citation : Thom-thom a posé la même question sur batteuronline (le traître!)



:mdr: :mdr:

mais non je suis pas un traitre, je me renseigne un peu partout... c'est juste pour avoir un maximum d'infos :noidea:

Vends toms Tama Starclassic Perfomer 10 / 14 -> voir mon profil

7
T'inquiète, j'y suis aussi :boire:
8
Lapin -> :boire: no probs !

je vais essayer avec la chaine de lavabo, ca me donnera déja un apercu...

merci !

Vends toms Tama Starclassic Perfomer 10 / 14 -> voir mon profil

9
D'ailleur la feutrine avec la chainette c'est une chaine de lavabo ;-)
10
Oui mais les boules son de plus gros diametre, jai deja essayer avec la chainette de lavabo, ca donne pas grand chose...