Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cymbale ride sabian

  • 16 réponses
  • 11 participants
  • 1 611 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Cymbale ride sabian
Salut tout le monde :)
Je dois m'acheter une ride
Il me faut une sabian!(hand hammered?HHX?AAX?AA????)
Laquelle prendre :???:
Je joue du rock! :furieux:
Budjet illimité :8)
Marci pour vos conseils qui je l'espère seront nombreux :bravo:
2
J'espere que ton budjet est vraiment illimite...Parce que sa va douiller!

Bah n deja il faut que tu les testes , c'est une question de gout avant tout
Mais bon , Pour le rock le AA est la meilleur , ensuite vient la AAX et la HHX...
Mais je repete que sa depend des gout avant tout, il y en a qui en jouant du bourrin prenne des rides Jazz istanbul.

Et renseigne toi aussi sur la HH power bell ride, avec une grosse cloche ça peut etre interessent, OK elle est plus chere mais elle pete!!! :8)
La vie est un long fleuve tranquille ...Trop tranquille...
3
C'est décidé, je prend la AA rock 21" :!:
Et les cymbales charley je vais prendre les AAX stage hats 14" :aime:
Qu'est cke ten pense serialden? :clin:
4
La AA rock 21" sonne pas mal (je l'ai déja essayé; je crois que le batteur de silverchair jouait dessus à une époque) et je me souviens surtout que la cloche était très bien , mais une bonne HH c'est mieux si tu peux; je te conseillerais celle citée au-dessus : HH Power Bell Ride 22", c'est radical...
5
Ok j'ai été sur le site de sabian c'est vrai que la HH power bell sonne térrible mais le prix bordel!!!!environ 330euro :8O:
Bon en fait niveau tune chui ke même un peu limité!
Mais nan je crois quand même que je vais rester sur la AArock 21".Le batteur des red hot joue dessus entre autre.
Merci pour tout ami batteur
6
ça pete AA de toute façon tu ne sera pas dessus, mais prend bien le temps d'en testé un maximum , essaye en un max , toutes les marques, même les pas trop connue ( ex : orion , super ride)
et tiens nous au courant.

bye :clin:
La vie est un long fleuve tranquille ...Trop tranquille...
7
Il faut essayer ses cymbales !!!!!!!! :8O:

C'est pas parce que le batteur des redhot joue dessus que c'est ce qu'il te faut.
Il a peut-être une bonne adéquation ride/crashs/charley...

Une cymbale, c'est pas une caisse claire, tu peux pas la réglér. C'est un timbre de base et un seul.

----------------

Perso, j'ai une ride similaire, une AA 20", qui me donne entière satisfaction en pop/rock/power rock donc +1.
Mais si tu peux, fais toi un avis par toi même.
8
Jamais je me serais dit "Chad smith a une ride AA rock alors je vais m'en acheter une"!!!!
Non je l'ai testé en magasin et c'est vrai qu'elle a un très bon son.
Mais de toute manière vous avez raison il faut vraiment en tester un maximum pour être certain de son choix.
9
:oops: Et les cocos c'est pas trop tard? :roll:
Non parceque sinon ben heu regardez là
J'ai joué du métal et tout plein de musiques péchues dessus. Elle n'a pas bougé. Elle est idéale pour un son de fond bien fort et présent pour soutenir un bon riff. La cloche se détache pas mal et en utilisation "normale" elle a quand même du coffre.
Je cherche une rude ou une Z c'est pour ça que je la vend. Elle est en bon état.

Désolé de l'intervention.
Bon courage et bonne journée
Echec...
10
Salut tant qu'on parle de ride Sabian ca m'évite de faire un nouveau topic... J'aif ait quelques magasins sans jamais trouvé des tonnes de ride à Liège :|
Alors je me suis rabattu sur les sons des sites surtout chez Sabian (un peu moins chere que Zildjian...)

Alors je cherche un son précis, net, bref, clair ca c'est pour le ping et une cloche pas trop grave mais pas trop aigue. Mes choix se portaient au début sur les medium et les rock mais les rock ont une cloche trop aigue. Vous parlez de la AA Rock Ride 21" elle a un son mais une cloche trop aigue pour moi. Alors je me suis tourné bien que j'étais pas très enthousiaste de voir avec les séries Metal ou Heavy mais c'est justement la que j'ai trouvé les plus beaux pings pour moi. Surtout en ce qui concerne la AAX Metal Ride de 20" (meme la 22" mais un peu plus chere... :| ) Est ce que le fait qu'une cymbale soit plus épaisse permette d'avoir un ping plus précis et plus clair ? Sans risque de saturation comme on trouve dans les plus fines ?

Et en fait je joue la plupart du temps du rock/metal progressif, très influencé par Dream Theater. Ce qui fait qu'il me faut de la polyvalence et une bonne pénétration sans que ca sature. Alors la AAX Metal 20" une bonne idée ? :D:
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son il est normal que beaucoup de personnes paraissent brillantes jusqu'à ce qu'elles ouvrent leur gueule...