Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Charley zildjian

  • 10 réponses
  • 5 participants
  • 2 296 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Charley zildjian
Petite question anodine

eske qq'un sait la différence entre la gamme NEW BEAT , le QUICK BEAT et le MASTERSOUND de Ziljian Avedis ?

eske qq'un sait les différences entre les gammes Avedis, A custom, K custom etc... de Zildjian?

Merci d'avance.
2
Et bien une petite viste sur le sitede Zildjian pourrait t'éclairer ( www.zildjian.com ).
Sinon Les avedis sont des cymbales standard avec un son universel. Les K sont des cymbales martelés à la main avec un son plus riche en harmoniques. Avec le K il faut un peut de temps pour les maitriser, mais une fois que c'est fait tu as ton son a toi.
3
Et ben... le new beat est un charley de forme classique, versatile et polyvalent, c'est surement le plus utilisé des Zildjian.
Ensuite, le charley du dessous du quickbeat est pourvu de trous permettants une meilleure évacuation de l'air et un son plus epuré, il est à l'origine fait pour le funk, mais il peut etre combiné par exemple a un new beat et tu obtiendra un son plus particulier.
Le mastersound est, dans toute les seriés (A, A custom et Z), un charley qui a la cymbale du dessous martelé et en forme de vagues (dsl vive la description nullissime) qui empeche une fermeture totale entre les 2 cymbales et offre un meilleur volume et un controle plus pointu du son (d'ou le nom "master").

Voila pour les charley.

Ensuite, pour les séries, voici un bref rappel :
Avedis Zildjian : naturelles, pleines, utilisables dans tous styles de musiques (la meilleure série Zildjian pour moi)
Avedis Custom : son moderne et brillant, plus synthetique que les Avedis.
K : Un son riche et profond, tres réputé pour le jazz/funk/rock
K Custom : série plus travaillé que les K, moins naturelles mais toujours aussi profond, et précis.
Z Custom : Son aggressif et violent, absolument fait pour le Hard et pour le live en général.
Oriental : Des sons plutot orientés naturels et percussifs.

Pour plus d'infos, zildjian.com
4
Woooaaaahhhhhhhhh :8O:

tu t'y connais didon :8)

la prochaine fois que je chercherai un son précis et que j'aurais besoin de trouver la cymbale adéquoite, je ferai appel a toi :bravo:
heu dis moi
tu peu aussi faire le meme resumé pour toutes les autres grandes marques :???:

ca serai :bravo: :mdr: :bravo: :mdr:

ta pensé a sortir un bouquin :o:
Subtil et versatil, le reptile tranquil, entre dans le rythme comme on entre dans une femme facile...
5
:mdr: suffit de regarder le site Zildjian ça dit la meme chose. Helas je connais surtout Zildjian et peu le reste (un peu Sabian). Donc si j'ecris un bouquin ça serait trop publiciste (ça se dit ?) envers Zildjian. :P:
6
T'as qu'a signé un contrac
tu pourra te faire du blé :bravo:
Subtil et versatil, le reptile tranquil, entre dans le rythme comme on entre dans une femme facile...
7
T'façon je pense finir vendeur :D:
8
Tu me dit où est je ne fait plus mes achats que chez toi (avec un ptit prix biensur :8) :clin: )
Subtil et versatil, le reptile tranquil, entre dans le rythme comme on entre dans une femme facile...
9
Pour en revenir au thread, les charley zildjan avedis sont pour moi un must, j'ai depuis des années un new beat en 13", c'est pas original, mais c'est précis (pas autant qu'une Z) et riche (mais pas autant qu'une K)

Je suis étonné que personne n'ai parlé des K constantinople, ZE rolls. c'est vrai qu'en charley je trouve pas qu'elles justifient leur prix, mais en grosse crash :aime2:

https://fr.audiofanzine.com/img/membres/normal/1/4/14089.gif border="0" />
10
Youpi ! j'attire la clientele avant d'avir le magasin ! c'est pas beau ça ? :mdr:

Si c'est beau.. mais ca sert a rien lol :lol: