Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Paiste 802+ / Paiste Alpha

  • 12 réponses
  • 9 participants
  • 1 556 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Paiste 802+ / Paiste Alpha
Salut,

j'hésite entre une crash 802+ 14" et une crash Alpha 14" . Pourriez vous m'éclairer sur mon choix. Je suis plûtot branché rock. Cette crash me servirais de cymbale pour jouer la rythmique dessus.

Merci

vincent
2
Si possible essaye les........ c'est dur de conseiller sur des cymbales...... Par contre 14" c'est pas un peu petit pour la jouer en rythme (enfin perso....) ??? :clin:
3
C'est vrai que 14' ça va faire un peu court pour jouer en rythme
Je dirais au moins 16' voir 17' (perso je joue les rythmiques sur une 16' et de temps en temps sur une 18' qui donne beaucoup + d'ampleur)
Enfin ça depend de ce que tu cherches comme accompagnement !
Venez ecoutez le DUSTER'71 !! http://dusters.free.fr
4
Ah par contre c pas trop le meme prix pour la Alpha !!

mais sans doute une meilleur qualité.

Mais ya un gars qui a dit sur ce forum que les Alpha son pas tres solide, alors tu devrait faire gaffe ou alors ne pas trop bourrer dessu si tu l'a.
5
J'ai eu une Alpha thin Crash de 16"... :P:
Cassée.... Après qu'un pote me l'ai fait tombée dans des escaliers
:rocket: :shootme: :nawak: :(((
6
Ouai mais bon si c une medium c deja plus solide?

pasque ya un pack Alpha qui me plait bien et il est a 419€, c raisonable.
7
Les alpha : j'adore :aime: pour le prix honnetement c'est de la bonne qualité

onsambalake -> une thin crash a plus de chances de casser qu'une cymbale normale. Perso j'ai des power qui s'en prennent la gueule et ben elles ont pas un mal !


Pour ton pack alpha, tu peux y aller tranquille !

Vends toms Tama Starclassic Perfomer 10 / 14 -> voir mon profil

8
SAlut!
je viens de casser mon alfa de 18" :((( ... pourtant, j'ai pas trop l'impression de bourriner dessus comme un porc...

Alors, question fragilité, c'est chaud, jhésite du coup à en acheter une neuve ou à chanter de game (ou de marque), mais elles sonnent tellement bien que ça fait 3 mois que je ne réussit pas à faire le premier pas

Help Please! :???:
9
Ben, a mon avis, c'est juste parce que les alpha sont assez fins, en générales, qu'elles cassent , et que une cymbale d'une autre marque avec la meme épaisseur vont etre aussi fragiles !
le truc qui pue c'est quand tu préfere le son des cymbales fines (comme moi !) aux grosses crash de 20 kilos qui cassent une fois en 30 ans !
10
Les 802 n'existe plus...
Back to the Basics