Sujet de la discussionPosté le 06/12/2004 à 13:22:42Avis pour une china pour compléter mon set !
Salut voila j'aimerais une china c'est urgent pour compléter mon set de cymbales mais j'ai pas trop d'idée quand a la taille ni le modele a prendre . Actuellement j'ai un hithat Z custom , crash 16 z cutom et ride 20 z custom et crash 402 16' paiste , et une splash avedis EFX#1 .
tout ce que je sais c'est que je joue du rock et du métal et j'aimerais un son assez puissant pour la china et un beau son
j'ai pas du tout moyen de tester des china par chez moi les mag de zik sont trop a chier donc vu mon set de cymbales j'ai pas trop d'idée , si vous pouviez me donner des avis sur les china merci !
Namroth
33
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
2Posté le 06/12/2004 à 15:16:06
Ben j'ai un peu le même soucis ke toi...
Je voudrais investir dans une China pour pouvoir mettre des accents pêchus par ci par là, mais je n'ai aucune expérience en la matière vu ke je n'en ai jamais eu dans mon set.
Je pense ke les gros diamètres sont préfèrables (c'est ce ke l'on voit le plus), mais sinon...
Une 18" est parfaite. Prends une Wuhan
Moi j'ai une 18" (Paiste 802") et je me demande si je vais rajouter une 16 ou une 20" en Wuhan. Sachant que la plus petite (soit 16 ou 18" donc) servira de rythmique devant et jouer avec les crashs. La plus grosse des deux (soit 18 ou 20" toujours selon la config que je choisirai) sera jouée avec Mini china et ride sur ma doite. Mais peu importe je prendrai Wuhan
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son il est normal que beaucoup de personnes paraissent brillantes jusqu'à ce qu'elles ouvrent leur gueule...
JoBaR
314
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
4Posté le 07/12/2004 à 08:37:19
Yo si vous voulez du puissant en Chinoise :
Sabian AAX treme Chinese 17"
Elle arrache presque trop, beaucoup d'harmoniques. franchement elle passe pas inaperçue dans un set.
Vu que tu joues déjà sur Zildjian et afin de "taper" dans le même niveau de gamme, je te conseillerai personnellement une Oriental China Trash en 18" ou 20" suivant ce que tu veux.
J'utilise le modèle 14" en mini china et il est vraiment formidable!
Par contre attention, ce genre de cymbales est plutot "bruillante" et "envahissante". Côté batteur, ma 14" ne parait pas excessive, mais lorsque je l'ai écoutée côté publique, je me suis aperçu qu'elle ressortait très bien. Un peu comme une Splash Avedis Custum de 6" si tu connais.