Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Attaque / Position des cymbales.

  • 10 réponses
  • 5 participants
  • 2 032 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Attaque / Position des cymbales.
Je me suis posé la question plusieurs fois ; est-ce que l'inclinaison de vos cymbales est précisément toujours la même pour recevoir votre attaque ou est-ce que ce n'est pas important :?:
Lorsque j'ai attaqué la batterie, un pote à mon prof m'avait dit que si les cymbales d'un kit était horizontales, c'est que le batteur de ce kit était bon. :???:
Pour ma part, j'ai horreur des cymbales à l'horizontal, quelque soit le type... :x:
A vous!
2
Moi elles sont a l'horizontale , ca evite de les cassé trop rapidement vu que je bourrine dessus :D
apres je pense que l'inclinaison de la cymbales c'est a toi de voir car le son est modifier et donc ca peut etre interessant pour certaines cymbales de les jouer autrement qu'a horizontale , faut test koi ! mais tout ce que je sais c'est qu'une cymbale délivre sa vrai nature et sa pleine puissance a l'horizontale ! apres chacun joue comme il veut !
3
C'est un point de vue.
Quand tu dis que tu bourrines pas mal, tu les frappes comment ? Les crash par ex, sur la tranche ?...
4

Citation : Lorsque j'ai attaqué la batterie, un pote à mon prof m'avait dit que si les cymbales d'un kit était horizontales, c'est que le batteur de ce kit était bon.



Ah ben j'en ai vu qui cachaient bien leur talent alors...
Si tu débutes, moi j'éviterais de les positionner à l'horizontal à moins qu'elles soient très basses et que tu les surplombes, le risque de casse est trop grand...
C'est vrai que je vois parfois de très bons batteurs rock qui les mettent à l'horizontal et qui ne cassent rien, mais si tu regardes bien, ils ne cognent pas si fort sur la cymbale, c'est la grosse caisse qui prend tout...

Citation : Moi elles sont a l'horizontale , ca evite de les cassé trop rapidement vu que je bourrine dessus :D


Heu, si on veut éviter la casse il faut justement les incliner un peu nan? :?!:
5
Je dirai comme toi, Lapin ;)
6
Bah a lhorizontal le son sort mieux et pas forcement besoin de tapé fort mais bon moi en concert je bourrine qd meme bien dessus mais je els attaque pas sur le tranche faut etre fou ! ca userais 3 pairs de baguettes par concert ! nan elle sont horizontale mes cymbales mais je les fouettent mes cymbales en les tappant un peu par le dessus et un peu par le coté .... je sais pas trop comment expliqué bref une technique classique qu'on apprend en cour et qui fait ressortir bien le son sans abimé koike ce soit . .... je dit que je bourrine mais d'un autre coté mes crash c'est des Z custom et pour en faire bien ressortir le son faut pas hésité a tapper lol ,au moins avec des Z aucun risque de les fendre ! c'est du solide !
7
Ok, la précision est utile :clin:
8
Regardé christophe deschamps, il joue pas mal de truc horizontal :bravo:
pour les abimé le moins, ma théorie c'est de mes incliné un tous petit peu et de les surplombé, de dominé sa batterie sans en faire une rivales ( oula :oo: c'est philosophique tous ca )
9
Ben c'est ce que je fait en fait, je les incline un peu. Par contre je ne surplombe pas mes deux grosses crash, je les attaque sur la tranche mais de haut en bas, pas d'avant en arrière, donc le dégat sur la baguette est bien moindre.
Sinon, j'ai une china Meinl 18" en hauteur sur ma gauche, et elle est quasi verticale celle-ci : j'estime que ça dépend aussi du type de cymbale.
10
Ouai j'ai pas encore de china donc je sais pas encore comment jvé l'incliner masi souvent il sont a la verticale , meilleur son ? ou fonctionalité?