Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Aide svp pour cymbale!

  • 13 réponses
  • 6 participants
  • 733 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Aide svp pour cymbale!
Bonjour à tous et bonne année en passant :clin:

voilà, j'ai une cymbale SABIAN B8 pro Heavy Crash et j'ai un petit problème.
Sur le bord de la cymbale (tout autour), j'ai comme des petits coups, comme si il y avait un peu de brillant qui était partit.Ca ne peut pas être dû au choc de la baguette contre le métal car j'utilise plus ma crash comme ride car je vais en acheter bientôt :P:
Donc je ne frappe rarement ma crash comme une crash (je sais je suis bizare :D: )

Donc je ne sais pas si quelqu'un peut m'éclaircire à ce propos.

Merci
Carpe Diem - Seize The Day
2
Salut et bonne année a toi !

C'est vrai, tes un peut bizarre !

Ci c'est vraiment de la mauvaise qualité, ça peut etre la corosion mais en meme temps je sais pas.
Parce que les crome au contact de l'humidité ci il son de mauvaise qualité "s'ecaille" !

Moi j'ai les pro sonix et elles ne bouge pas, que ce soit en ride, crash, splash ou hithat et je les mal traite toutes

Sur ce a+

Superelien :lol:
3
Ce que tu fais, tu prends un bout de zinc et tu le met dans de l'acide nitrique (je crois) et apres tu fais comme si tu la peignais puis elle redeviendra comme neuve
ou alors pour plus de securiter tu prends du miror et tu en passe sur t'a cymbale avec un tampon de fer (c'est ce que un gars a fait sur ma cymbale mais je n'ai jamais essayer personnellement lorsque je vendais ma batterie avec ces cymbles)

a toi de voir si tu prends le risque
4
Je vois exactement ce que tu veux dire! J'ai la même chose sur ma ride et pour moi c'est justement du aux coups de baguettes car je n'ai ca que sur la partie ou je frappe! :8O:
Maintenant c'est peut-être pas ca mais je pense...
Pour la solution essaye le conseil plus haut. :bravo: (ca ne part pas à l'eau en tout cas)
5
Mais moi c même sur l'arrier de la cymbale :oo: ! sur tout le bord avant et arrière! Et je m'en sers aussi comme ride en attendant que j'en ai une bonne.
Carpe Diem - Seize The Day
6
Ah oui la en effet y a un truc qui cloche!!! :??: Je ne voisque la qualité de la cymbale alors...
ou bien peut-être se trouve-t-elle dans un endroit où les conditions ne sont pas favorables.
7
J'ai l'impression que c le metal du dessus qui s'en va
https://www.sabian.com/english/cymbals/cymbals_series.cfm
regardez sur la série b8pro on voit du metal gris en dessous et par dessus du metal jaune.Et ben sur ma cymbale c comme si le jaune c t enlevé!
Carpe Diem - Seize The Day
8
J'ai joué sur des b8pro hier, elles sont les meme probleme que les tienne.
C'est que ce n'est vraiment pas de la bonne qualité sur les points d'impacte le revetement et parti a l'usur. il doit y avoir une couche de finission dessus!
et a mon avis ça ne ce recuper pas ça a moins de les repeindre en couleur bronze :mdr:
j'ai aussi vu qu'elle s'oxydé au endroit ou elles sont manipuler avec les mains toute au tour dessus et dessou .
9
Ok mais c juste l'estétique mais le son lui ne change pas normalement?
Carpe Diem - Seize The Day
10
Ben ca dépend! Si c'est de la corosion, ta cymbale peut etre "mangée" et la t'auras plus le meme son maintenant si c'est juste une pélicule qui s'est enlevée ca devrait pas changer le son... :clin: :bravo: