Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sabian AA Thin Crash 18"?!

  • 27 réponses
  • 9 participants
  • 1 203 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Sabian AA Thin Crash 18"?!
Bonjour les batteurs et bonne année,

J'ai une question, je revois un peu mon kit en ce moment au niveau cymbale, et bizarrement je m'aperçois que c'est la cymbale qui est sencé être la meilleure qui me pose problème à savoir, une Sabian AA Thin Crash en 18".
Savez-vous si elle est dédié à un style précis? Je ne le pense pas mais je trouve qu'elle manque de pêche d'une part, et qu'elle se marie pas du tout avec ma seconde crash, une Meinl Raker de 16 que j'adore même si elle se fait vieille.

Que faire? Est-ce juste un problème de cohérence dans mon set? Ou tout simplement le style de cette cymbale, plutôt doux, qui ne me plaît pas?

N'hésitez pas à me donner votre avis sur cette galette ;)

Merci d'avance,

AnaoN.
Afficher le sujet de la discussion
11
Tu veux ma Sabian? :mrg:

Bon pour répondre à Paisto, c'est pas du tout un problème de frappe, je l'utilise pas du tout en ride, c'est pas une crash-ride, mais bien un crash tout court, qui plus est "thin", "fine" en français dans le texte.

Non c'est vraiment en tant que crash que je la trouve pas assez tranchante, j'aurais du prendre un autre modèle avant celle-là.
Mais pour autant, pour des passages plus calmes, elle est très bien pour le coup...
12
Si elle te plait quand tu l'utilises seule garde la et utilise la comme tu dis pour les passages calmes.

et prends une full ou une power crash pour se coordonner avec ton kit

Vends toms Tama Starclassic Perfomer 10 / 14 -> voir mon profil

13
Oui c'est sûr que ce serait l'idéal mais financièrement :??:
14
:( Je suis incomprit de tous... Ce que je veux dire c'est que une crash 18" est forcément plus grave vu son diametre, ca lui donne un son moins trash!!!!!! (ce n'est que mon avis, j'ai essayé une alpha thin 18" et je la trouve moins trash qu'une 16" ou qu'une 14"...) :|
15
Revend la et trouve toi une autre cymbale qui te convien mieux !
Ce n'est pas sale tes gout change avec le temps ! :fleche:
16
Je vois ce que veux dire Paisto et je crois qu'il y aun peu de ça aussi.

En fait je vais peut-être me trouver une AA en 15 ou 16 et qui ne soit pas "thin", ou alors une AAX tiens...
17
J'ai acheté recemment un aax dark crash de 14 , vraiment très sympa,en plus elle est pas très chère
18
Ah oui c'est un truc dans le genre qu'il me faudrait... A-t-elle un son bien tranchant? 14 c'est pas trop rapide comme son?
19
D si belle > prend splutôt dans les diamètres plus élevés ou des épaisseurs plus fines que ta crash actuelle.

Je ne pense pas qu'une crash de 18" face ride. J'ai une ride-crash de 18", et elle ne fait pas du tout le même effet que ma ride de 20" ou ma crash de 16". D'ailleurs, une crash de 16", c'est quasiment le diamètre minimum d'une crash, pour moi. Plus elle est grande plus elle aura un son ample, même chose pour l'épaisseur.
Mais ce n'est que mon point de vue ;)
20
Hello,

Dîtes, c'est quoi à peu près le prix d'occaz pour une Sabian AA Thin Crash de 18" en bon état?