Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sabian AA Thin Crash 18"?!

  • 27 réponses
  • 9 participants
  • 1 202 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Sabian AA Thin Crash 18"?!
Bonjour les batteurs et bonne année,

J'ai une question, je revois un peu mon kit en ce moment au niveau cymbale, et bizarrement je m'aperçois que c'est la cymbale qui est sencé être la meilleure qui me pose problème à savoir, une Sabian AA Thin Crash en 18".
Savez-vous si elle est dédié à un style précis? Je ne le pense pas mais je trouve qu'elle manque de pêche d'une part, et qu'elle se marie pas du tout avec ma seconde crash, une Meinl Raker de 16 que j'adore même si elle se fait vieille.

Que faire? Est-ce juste un problème de cohérence dans mon set? Ou tout simplement le style de cette cymbale, plutôt doux, qui ne me plaît pas?

N'hésitez pas à me donner votre avis sur cette galette ;)

Merci d'avance,

AnaoN.
2
Pour moi ca doit etre un probleme de dissonance entre ton AA et les autres. Celle-ce sonnerait p-e parfaitement avec du matos qui lui ressemble... c'est en qulque sorte une brebis égarée... :clin: :mdr:
3
Oui je crois aussi... Quand je la joue seule, ça va et on peut très bien la controler mais par contre même seule je trouve qu'elle manque de "mordant"... Mais peut-être est-ce le propre des cymbales de 18"?
4
Si tu trouves qu'elle manque de pêche c'est surtout parce que c'est une thin. Elle aura beaucoup moins de présences qu'une medium ou une crash normale.

Vends toms Tama Starclassic Perfomer 10 / 14 -> voir mon profil

5
C'est certain que les crash de 18" se rapproche plus d'un son ride étant donné leur diamètre et ont donc un son plus délicat mais évidemment tout dépend comment tu la joues. Ce n'est surement pas le style de cymbales qui te correspondent. :|
6
:?!:

Citation : C'est certain que les crash de 18" se rapproche plus d'un son ride étant donné leur diamètre et ont donc un son plus délicat




comment ca?

Vends toms Tama Starclassic Perfomer 10 / 14 -> voir mon profil

7
Quand tu joue une ride comme une crash, ca sonne pas comme un crash! Une ride ayant grand diamètre la 18" se rapprocheplus de la ride et comme tu l'a dit aussi il y a le fait que ce soit un thin..
8
:oo: :oo: :8O: une thin crash de 18 (ou autre diamêtre) est le type de crash le plus éloigné d'une ride. Si tu veux "rider" ta crash , prends en une bien épaisse, heavy-crash ou crash-ride.
9
:?!:

je comprends vraiment rien à ce que tu dis paisto

Vends toms Tama Starclassic Perfomer 10 / 14 -> voir mon profil

10
Salut à tous,
Je profite de ce sujet pour demander vos conseils. Voilà, je possède un set cymbal ufip series M3 comprenant 1HH 14" crash 16" et ride 20". Maintenant je voudrais en rajouter un crash avec un son un peu + aigu car on a l'impression que le crash actuel manque de brillance (je sais pas si le terme est aproprié). Dans la même marque,j'ai vu un rytmo 18" dont les avis sont plutôt positifs mais je sais pas le son. Que me conseillez-vous sachant que mon budget est de 150 €?