Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Achat hi-hat zildjian . besoin de conseils

  • 13 réponses
  • 11 participants
  • 2 547 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Achat hi-hat zildjian . besoin de conseils
SAlut a tous :D:

Je souhaite acheter une Hi-HAt ... la mienne etant affreusement horrible de son (paiste premiers prix ...)
Je me penche particulierement sur zildjian, la crash et la ride de cet marque me convenant deja tré bien, je les trouve formiddables pour tt vous dire ! :bravo:

D'autre part mon budget est un peu serré, donc je ne souhaite pas monter dans des prix tro elevés ... :D:

J'hesite en fait entre :
- la hi hat 14" zildjian avedis mastersound a 266€,
- la zildjian avedis 14" new beat au mm prix,
-la zildjian avedis 13" new beat a 269€,
-la Zildjian ZXTTitanium 14" Rock a 244€,
- la Zildjian ZXTTitanium 14" Solid a 244€ aussi ....
-la Zildjian 13" Z-Custom Dyno Beat a 269€ ,
- la Zildjian 13" Z-Custom Custom 269€

:mdr:
BOn je sais la gamme est assez large mais bon... je compte sur ovus pour m'eclairez :bravo:

VOila en fait j'aimerai savoir les differences qu'il y a par exemple entre 13" et 14", si ca change vraiment qq chose, la diff entre un Rock et une Solid, ou entre une mastersound et une new beat ....
Sachant que, si ca peut vous aider, je suis un batteur de rock assez pechu, du style nirvana, distillers, blink182, system of a down .... voila

ENCORE MERCI
A+ :clin:
2
Moi j'ai un hit hat Z custom 14 et franchement il est génial et tout les batteurs que je connais qui l'ont esseyé ont trouvé trop genial le son . moi je joue du rock dans mon groupe et c'est assez pechu aussi et franchement c'est trop le pied il est vraiment puissant au son en ouverture le son est moins precis et moins travaillé que d'autre hithat mais putin il est vraiment trop puissant ca pette trop . j'ai deja esseyé bcp de hithat sabien notamment b8 ... dla grosse merdasse , pro sonic , pareil dla daub , xs20 dla dauble lol j'ai esseyé que ca comme hit hat mais franchement pour un jeux de batterie assez pechu putin Zcutom 14 ya que ca de vrai !!! :aime:
bref meme si ce hh etait pas dans ta liste moi jla rajoute lol :bravo: de la serie Z c'est bien le hit hat que je préfère ! et je le changerais pour rien au monde ! :bravo:

et pour rajouter qqchose puisque tu fais un rock péchu prend pas un 13 c'est pour les pti joueur et t'auras bcp moins de peche qu'avec un 14 :8)
3
Je te conseille les avedis , mastersound et quick beat

Avec ça tu pourras jouer plus de styles de rock qu avec un Z , qui a mon gout sera trop puissant et bavera trop.
4
Salut copek :lol:

Ca me parait bizard que tu veuille acheter une HiHat de haut de gamme alors que tu ne connais pas la différence entre un rock et un solid :???: ......Mais bon c'est ton choix
Par rapport a ce que je pense de toi ben je te conseille un rock HIHat ZXT Titanium ( dont la cymbale inferieure est généralement plus épaisse dans les series rock de toutes marques ) Si tu as les moyens je te conseille une serie A custom qui sonne très bien, moderne, elle saura te satisfere dans le style de musique que tu joue ! :bravo:
Si tu est un vrai bourin les Z custom sont très bien et sont très solides !! :furieux:

Les gammes Sabian sont magnifiques également et moins cher que Zildjian !
les AAX, AA, HHX ...sont magnifiques ! :aime:

Mais ce que tu dois impérativement faire, c'est essayer préalablement toutes les cymbales possible dans ta gamme de prix :!: tu trouvera peut etre un son qui te sera très interressant et te surprendra... :clin: ( si possible enmene une de tes cymbales pour ecouter si ton nouveau HiHat ou toute autre cymbale sonnera bien avec ton set actuel !! )

bonne continuation ! :D:
5
Moi g craqué pour les A new beat en 14"
rien a dire elles sont parfaites
6
Je sors d'une répète sur un avedis, bas parmis tes choix, je te le conseil
C'est pas mon préféré mais je le trouve pas mal : polyvalent, baveux, chaud, souple :bravo:
7
Je joue depuis assez longtemps sur A new beat en 13". Une référence.

Citation : pour rajouter qqchose puisque tu fais un rock péchu prend pas un 13 c'est pour les pti joueur et t'auras bcp moins de peche qu'avec un 14

C'est comme les voitures, c'est compenser la taille de la b****

Ceci dit pour répondre a tes question, les 13" sont généralement plus précis, avec surtout un "tchic" de fermeture plus marqué, et un bien meilleurs contrôle de l'ouverture. Par contre ils sont moins puissant.
L'épaisseur intervient sur la hauteur de note.
Donc pour ton style, du 14", et plutot lourd.


Je vais mater de ce pas le site pour voir les différences (seulement en avedis, les ZXT sont en B8 je crois, c'est bien pour ceux qui aiment faire plein de bruit, moins pour ceux qui aiment faire un peu "chanter" leurs cymbales :diable: )

https://fr.audiofanzine.com/img/membres/normal/1/4/14089.gif border="0" />
8
Les master sound sont plus précis dans la fermeure et l'ouverture et un poil plus grave que les new beat. Allez écouter les "chik" c'est saisissant..
Sympa ces extraits sonores, j'ai découvert que ce que j'aimais pas dans un charley, c'est la brillance.

https://fr.audiofanzine.com/img/membres/normal/1/4/14089.gif border="0" />
9
Salut les drummers :bravo:

Ca y est, je vien de recevoir mes nouvelle cymbales!!! :P:
Sabian AA perfomence:
-Regular HiHat 14"
-Medium ride 20"
-Medium crash 18" et 16"
-Splash 10"
Et ça "crash" du tonnere de dieu :8) ( désolé pour les AT mais rassurez vous je le suis aussi ) J'ai surtout craqué sur le hihat qui a un "chlik" precis meme pour un 14" et une legere armonique qui est magnifiquement subtil et pointil ,de legereté, le jeu... Et la ride qui est également superbe, colorée et subtile, chaude, nerveuse mais souple....Enfin que du bonheur !!! Ca change de mon ancien set Ziladjian ZXT Titanium ( meme pas comparable ) :non:

Je suis tout simplement aux anges, sur un petit nuage :8O: ...je ne réalise pas que c'est mon matos mintenant...!
Je n'ai plus qu'a trouver une Tama Starclassic maple, mais bon, ça, c'est pour dans quelques longues années :D: Ma Tama rockstar custom EFX fusion 22" me suffit amplement, n'ayons pas les yeux plus gros que le ventre mais quand on a tant d'ambission c'est difficile lol :oo:

Allé les gens je suis en extase, je vous laisse pour retourner faire chanter mes nouvelle Sabian !!! :aime:

Bye Bye les drummers :mdr:

Zola
10
Comment je suis tombé amoureux de mon Avedis New Beat 14' ? En entant le "chik".