Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Set cymbale HH/Ride/Crash Fusion CVintage. La totale !

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 824 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Set cymbale HH/Ride/Crash Fusion CVintage. La totale !
Aloha

Marre de jouer en studio sur des sets de cymbales loués à deux balles :furieux: . TD8 KV à la maison (C pas mal, mais j'voudrais bien une TD20 !!), et c'est mon premier set, donc jamais investi dans des cymbales !!
Et voilà que mes potes :aime: se côtisent et m'assurent un acompte confortable de l'ordre de 310 € pour que je puisse (enfin) acheter mes (à moi :aime: !!) bouts de métal qui me feront tant de bien aux oreilles !!
Sauf que voilà... Je sais pas du tout, mais alors pas du tout vers quoi me tourner !! J'étais assez tenté par des sets fusion aux alentours de 400 € (chez Istanbul et Stagg) : pas trouvé à essayer et j'voudrais pas acheter sans savoir. Et tant qu'à faire, si dans le même ordre de prix, je peux trouver aussi bien ou mieux, s'rait l'pied !! :8) , sans vouloir faire le difficile.
Je cherche des cymbales franchement Vintage (Ah les 70's :bravo: ), qui passent bien dans un contexte Rythm'n'Blues, (Jazz) Funk et Soul, et qui n'auraient pas peur d'être un peu "bousculées" quand le gratteux s'énerve sur la disto en répète. Set complet, pour pas plus de 500 €, j'dois pouvoir trouver.

Alors si zavez des idées, propos etc...

Au plaisir !!
La batterie est un Art Martial
2
Set complet, pour toi c'est HH+ride+crash ?

En général les set de cymbales que tu peux louer sont de bonne qualité non ? En tous cas, pour 500 euros, tu dois pouvoir trouver un set haut de gamme sans problème en occasion, moyenne gamme supérieure en neuf.

Sans bien sûr vouloir remplacer l'essai indispensable, j'aurais tendance à dire Zildjian Avedis, Zildjian K, Sabian HH, Paiste Dimensions, Meinl Amun, et puis UFIP...
3
Set complet, aurais-je du dire set minimum ??...
:mdr:
En fait, je suis adepte des configuations minimalistes : ride / HH, accompagnés éventuellement d'une crash (accessoire)

Alors effectivement, HH/Ride/Crash, ça fait set complet chez moi !!

J'hésite à ajouter une Crash/Ride de 18", mais ça viendra peut-être plus tard

Quant aux cymbales louées, c'est quitte ou double, et c'est souvent des kits rock qui ne collent pas au son que j'aime

En tout cas, merci pour ta réponse, je commençais à désespérer...
La batterie est un Art Martial
4
Bon ben j'ai trouvé mon bonheur : Bosphorus, hand made, Traditionnal series
Crash 16", Ride 22", et HH 14"
Super son, bien jolies, le pied quoi

au plaisir
La batterie est un Art Martial