Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sur quel matos jouez vous ? ( repondez tt le monde les gens!)

  • 62 réponses
  • 39 participants
  • 9 713 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Sur quel matos jouez vous ? ( repondez tt le monde les gens!)
Voila j'ai mis ce post qui a tous ce qui passerons sur ce post car c'est tjrs interrssant de comparer son matos a celui d'un aure batteur et de trouver par ce biais ce ki peut pimenter votre set!!! :bravo:

ben moi pour ma part (etant jeune batteur):

Pearl ex825
-GC 22
-tom tom 12 13 16 je crois
CC CL 14*5.5 bois

1 crash "16"pearl cx-300(trop trop pourri)
1ride"20" pearl cx-300(pourri mais deja bien par rapport a la crash)
1 charley"14" pearl cx-300(il est pas super mais il se vaut par apport au reste)

tte les peaux d'origine (pearl)
voila en gros un set de base et d'origine !! mais bon je debute dc je men plains pas trop(et sinon je voudrai bien cahngé mes cymbales mais je suis lycéens et le fric c dur d'en avoir...)!!

voila !! j'espere que vous repondrez tous et que ce post serve a tous !! :bravo:
Afficher le sujet de la discussion
11
J'ai mis des photos de ma batterie sur mon profil ya pas longtemps ;)
en gros mes cymbales coute 3 fois plus cher que mon kit de futs mdr
batterie deep (jolie mine de rien jaune flashi trop le trip ) cymbales Z custom wuhan paiste meinl
rack tama et millenium( bon rapport qualité prix 115 euros .... pour exactement la meme chose que mon rack tama a 320 euros ...mais je déconseille le millenium comme rack de basique j'utilise comme base le tama qui est plus solide et sur les coté le millenium )
DFP9410 et perchettes yamaha CH 743 que j'adore trop !
peau remo ebony pinstripe ( ca claque trop peau noir sur une batterie jaune ! ) pour tout sauf la caisse claire Evans G1
12
Pearl SBX
22x18
12x9
16x16
CC:14x5.5 et DW Edge 14x6 (magnifique )
Cymbales
HH: Sabian AA Regular Hat 14' (acheter ajd!!! )
Ride: Sabian AAX Metal Ride 20'
Crash: Meinl Amun Thin 18' et Sabian AA Medium Thin 18'
China: Sabian AA China 18'
Peaux: Remo (Ambassador, Emperor et Powerstroke III)
Baguettes: Vic Firth 5A et Zildjian Signature Travis Barker
Hardware: Pearl et Gibraltar
Voila mon 'tit kit!
Vous en pensez koi?
13
Yamahe Stage Custom Standard 22" 12" 13" 16" + CC 14" (métal).


Cymbales Ufip:
Ride Ritmo 20"
Hi-Hat Ritmo 14"
Crash Class Series 16"
China Splash Class Series 10"


Cymbales Paiste:
Medium Thin Crash Dimension 18"
China Alpha 18"


Cymbale Meinl:
Medium Crash Classics 14".


Cloche LP
Peaux Remo Pinstripe
Accessoires Yamaha série 700 + un pied Pearl BC 800 W
Baguettes Vic Firth
Siège Mapex
Bongos Cobra
14
15
- Pearl Export
- GC 22"
- CC 14"*5.5" avec peau Remo CS
- toms 12, 13, 16" - support IIS - avec Pinstripes
- P2002B - double pédale Eliminator -
- pieds Pearl - en attendant un rack dans environ 10 ans -
- HH Sabian 14" B8 pro
- Crash Z Custom 16"
- Ride 20" A Custom - une ancienne série -
- Ride/crash 18" K Custom pre-aged - que je monte si j'ai un pied supplémentaire -

Bientôt 1 splash, mais je ne sais pas encore si ce sera une A, une K ou une Z custom.

On fait la même chose avec les baguettes ?
- fagots
- Vic Firth 5BN
- Ahead machin chose
- carbostick
16
Vinvinmusic > J'aime bien ton kit, je voulais savoir, est-ce que tu joues aux baguettes sur tes bongos? Est-ce que ça rend bien?
17
Alors Anaon

Oui je joue aux baguettes sur les bongos, ça donne un son puissant et bien claquant!!!
Voila :clin:

Vinvinmusic
18
Ah ça peut être sympa ça, en ce moment je cherche à ajouter des percus dans mon set, mais j'hésite... Octoban, rototom, timbales :?!:
Enfin c'est pas le sujet ici désolé...
19
Salut paulo 182 :clin:

Pour repondre a ta question ben non je ne suis pas vraiment métaleux, quoi que il marive de " m'enflamer " :fache: et sa donne un son bien bourin lol :D:

Les peaux Evans G1 sablée sont superbe ! :bravo: Grasses, lourdes, elles me conviennent parfaitements mais sa serait bien que tu les essayes ( ce qui est difficile ) ! :furieux:
Essaye les transparentes aussi, en tout cas demande conseils et demande des avis !!
Je ne m'y connais pas assés en peaux pour te dire ce qui est le mieu pour tel ou tel style de jeux, de frappe... Mais en tout cas, si tu prends les G1 ce ne sera qu'un très bon investicement...A toi de voir ce qui te convient evidement ! :o:

Bonne continuation :mdr:
20
Merci, jpense que je vais tenter ça à moins que qqun s'y oppose pour en discuter...