Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet HM2 et transfo mort

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 228 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion HM2 et transfo mort
Bonjour à tous,
j'ai tenté de monter une pédale guitare HMtwo (clone de boss HM2)
https://www.musikding.de/The-HMTwo-Distortion-kit
tout s'est à priori pas trop mal passé...
venu le moment de brancher, d'abord sans les CI et transistors
rien d'anormal à priori, si ce n'est que l'adptateur secteur (de ma whammy, marche depuis 10 ans) chauffe beaucoup.
le bypass marchait, mais l'effet enclenché me donnait juste le "buzz" du secteur les contrôles eux-mêmes avaient l'air de marcher.
mais après quelques tentatives plus rien, la led ne s'allume plus, et l'adptateur secteur est mort.
des pistes ?

merci d'avance...
2
Il te faut un adaptateur secteur qui sort 9V continu, centre négatif. Il me semble que les whammys ont des adaptateurs à sortie alternative, auquel cas tu as certainement tué l'alim car non adaptée. Tu devras peut être aussi remplacer D8 sur le schéma.

Ancienement appelé The Koala

Le site web de TAMPCO

3
eh ben merci pour cette réponse éclair! je vais regarder ça de plus près.
Je ne me suis pas posé de question, parce que je partais du principe que l'alim pour les pédales étaient standard.
EDIT: mais bon sang! c'est bien marqué sur la whammy !
9VAC
et ça expliquerait l'alimentation secteur qui ne marche plus sur ma cry baby, qui est censé etre en 9VDC! (ça s'était passé il y a presque 10 ans après avoir fait la modif true bypass, j'ai mis ça sur le compte de ma modif...) - mais il me semble pourtant qu'il fonctionnait bien sur la CB avant...
re-édit:

ça fait des années que je l'utilisais sur mon clavier aussi, sur lequel il est marqué "dc", et pourtant je n'ai jamais eu de souci avec? c'est possible que ce soit vraiment le souci?

[ Dernière édition du message le 01/08/2020 à 21:07:39 ]

4
Ca depend de l'alim' de ton clavier... la ce que je vois sur le schema de ton montage, c'est que la diode est pas protegée par une resistance, donc en gros, si tu branche de l'alternatif dessus, à chaque alternances negative, ca fou l'alim en quasi court-jus, donc elle chauffe vite, et couic...
5
bon ben ce qu'est sûr c'est que ça peut pas être bon, et que de toute façon l'alim est foutue.
Par chance j'ai une 1N4007 en réserve depuis une dizaine d'années, mais je vais peut-être essayer de tester avec une pile, en attendant de trouver une autre alim.

[ Dernière édition du message le 01/08/2020 à 21:51:03 ]

6
alors finalement j'ai cablé une pile, mais j'ai un souci
https://soundcloud.com/amaurythewarrior/hm2problem
apparemment le volume marche, la dist aussi, mais le potard aigu controle la hauteur de la note...
vous avez des pistes? merci d'avance!
7
Donc, update, le volume controle le volume de la guitare, la distortion controle le volume de la note aigue.
le potard treble controle dans une certaine mesure la hauteur de la note et son volume
8
Bon, en en discutant sur le forum de musikding, on m'a suggéré de retirer IC2 pour voir si le bruit aigu persistait...
Non, mais ça sonne pas beaucoup mieux
https://soundcloud.com/amaurythewarrior/hm2problem2