Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Déclenchement manuel des pas sur Daslight

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 1 725 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Déclenchement manuel des pas sur Daslight
Bonjour,

Je suis intéressé par l'achat d'un logiciel Daslight afin de commander mes projecteurs par ordinateur. J'ai regardé les tutoriels mais je n'ai pas trouvé la réponse à plusieurs questions que je me pose ; j'espère que vous pourrez m'aider.

- Est-il possible de commander "à la main" le déclenchement de chaque pas d'une scène ? Je n'ai trouvé que des déclenchements automatiques, et même si on peut régler la durée de fondu et la durée de chaque pas, cela ne me convient pas.

- Autre question : je suis sur scène en même temps que je m'occupe des éclairages, je ne peux donc pas rester en permanence devant l'ordinateur. Jusqu'à maintenant, je travaillais sur console traditionnelle, je préparais à l'avance mes pas et je faisais les transitions "à la main" avec un footswitch relié à la console. Savez-vous si un moyen similaire est applicable avec Daslight ? Soit à l'aide de ma console actuelle, reliée à l'entrée "DMX-IN" du boitier, soit avec l'entrée "HE10" ou un "port de contact" (d'après ce que dit la notice), dont je n'ai pas compris le fonctionnement.

Merci de votre aide.

Cordialement.
2
Bonjour,

J'ai utilisé un peu Daslight... et...

Citation de Benoistv :
- Est-il possible de commander "à la main" le déclenchement de chaque pas d'une scène ? Je n'ai trouvé que des déclenchements automatiques, et même si on peut régler la durée de fondu et la durée de chaque pas, cela ne me convient pas.

Non à l'époque mais peut être que sur les nouvelles versions oui

Citation de Benoistv :

- Autre question : je suis sur scène en même temps que je m'occupe des éclairages, je ne peux donc pas rester en permanence devant l'ordinateur. Jusqu'à maintenant, je travaillais sur console traditionnelle, je préparais à l'avance mes pas et je faisais les transitions "à la main" avec un footswitch relié à la console. Savez-vous si un moyen similaire est applicable avec Daslight ? Soit à l'aide de ma console actuelle, reliée à l'entrée "DMX-IN" du boitier, soit avec l'entrée "HE10" ou un "port de contact" (d'après ce que dit la notice), dont je n'ai pas compris le fonctionnement.

Tu peux utiliser le DMX-IN (en mode live, clic au dessus de la scène puis "Link with control") et/ou le MIDI. Avec la HE10 ça doit être possible... à condition de bricoler un peu.
Ainsi à la réception d'un ordre DMX sur la DMX-IN tu peux dire de passer à une scène et de relâcher les autres.
Il y a plusieurs niveaux d'isolation :
- Relâcher tout : seule la scène que tu viens de lancer va tourner
- Relâcher tout le groupe : seule cette scène du groupe tourne (tu peux ainsi laisser des projecteurs d'éclairage dans une autre scène sans les couper)
- Tout sauf le groupe
- Rien (donc surcharger ce qui est déjà lancé) évidement il faut bien préparer son coup... car sans main sur le PC tu peux pas trop voir ce qui est joué. Éventuellement faire une scène PANIC (vide) qui relâche tout.

Bref, c'est possible et avec plusieurs stratégies...
Attention bien sur au boitier que tu achètes je ne sais plus si ils ont tous un DMX-IN...

Corentin

TUTOS GrandMA2 en français : www.grandma2.fr

[ Dernière édition du message le 01/02/2012 à 20:35:45 ]