Sujet de la discussionPosté le 04/11/2019 à 19:14:51Se tromper d'entrée sur un baffle guitare
Bonsoir à tous, comme indiqué dans le titre, je viens de me rendre compte que je me suis trompé de trou...
En effet j'ai reçu il y a une semaine un baffle 1x12 équippé d'un célestion k100 de marque david laboga, sauf que rien était indiqué sur le panneau arrière concernant les 2 entrées jack afin de savoir laquelle était input ou thru.
Donc je me suis basé sur les baffles ENGL qui ont leur input à droite et la sortie THRU à gauche, puis j'ai eu un doute et j'ai essayé avec l'autre entrée... Puis là surprise ! Ca sonne aussi, et mieux ! Donc j'envoie un message au vendeur qui me dit que c'est enfait l'inverse pardi !
Pensez-vous que j'ai pu causer des dommages au haut parleur sachant que j'ai du jouer une dizaine d'heures sur la mauvaise entrée, parfois à haut volume (ampli 20watts) ?
Merci
kosmix
46279
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
2Posté le 04/11/2019 à 19:32:54
Input ou thru c'est la même chose, les jacks doivent être câblés en parallèle pour le branchement d'un deuxième cab. Donc aucun problème tu peux utiliser l'un ou l'autre.