Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion Ddrum4ui , nouveau logiciel de modification et de création de sons dédié au module ddrum 4
352370.png


Bonjour,

Je vous annonce la mise en ligne du logiciel ddrum4ui, qui permet de modifier en profondeur les sons utilisés par le module Clavia Ddrum 4, et d'en créer de nouveaux avec les mêmes possibilités d'édition.

Ce logiciel est puissant, intuitif et simple d'utilisation. De plus il est GRATUIT, et disponible sous MacOS (10.13 et plus récent) et Windows (10,11).

Grâce à ce logiciel, vous allez redécouvrir les possibilités de votre module ddrum 4, et vous pourrez:
- Ouvrir les sons d'usine des différentes banques Clavia, et en afficher les layers, samples, variations et séquences, ainsi que leurs paramètres.
- Créer de nouveaux sons multi-layers en partant de vos propres samples, avec les mêmes possibilités d'édition que les sons d'usine Clavia.
- Écouter chaque layer ou sample indépendamment en temps réel.
- Modifier chaque layer et sample: Ajouter/supprimer, copier/coller d'un son vers un autre, ajuster pitch, volume, decay, etc...
- Gérer, pour chaque layer, sa réponse à la vélocité et à la position de frappe.
- Écouter les sons modifiés à tout moment en temps réel, avec les réponses à la vélocité et à la position du multi-layer, grâce au simulateur de pad.
- Gérer les variations et séquences de chaque son.
- ...

Pour plus d'informations, je vous renvoie vers la page dédiée du forum Ddrum4:
https://unofficially-ddrum.proboards.com/thread/613/ddrum4ui

Enjoy!

Valdu


2

[ Dernière édition du message le 28/01/2024 à 20:07:39 ]

3
C'est fait, merci !
Le forum pour lequel le logiciel a été uploadé (Un-official ddrum forum) est en anglais, mais si vous avez des questions ou avez besoin de précisions, je réponds en Français ici.
J'encourage les possesseurs de ddrum 4 à tester le truc, ça ouvre le module à toutes les possibilités de bidouillage des sons !
4
Nouvelle version de ddrum4ui disponible (MacOS et Windows) !
5
Quelques visuels du logiciel:

5998388.png

5998398.png

5998399.png
6
La version stable du logiciel, testée et approuvée par mes soins, est la v1.1.3.
La version 1.2 qui intégrait le nouveau code de ddrum4edit a rencontré un petit bug lié à cette mise à jour, donc n'est pas encore pleinement opérationnelle.
7
Nouvelle version corrigée disponible au téléchargement, toutes les infos sur ce forum:

https://unofficially-ddrum.proboards.com/thread/613/ddrum4ui

[ Dernière édition du message le 20/03/2024 à 13:12:34 ]

8
Nouveau!
Une notice de ddrum4ui (en Anglais et en Français) est disponible au téléchargement, en suivant toujours le même lien (ci-dessus).