Les compos collectives - W-Addict & cleansed - Kitasch 35

W-Addict & cleansed - Kitasch 35

  • J'aime
  • Tweet

Compo de Les compos collectives dans le style Death Metal, issue de l'album Saison 35

Avis techniques : Avis artistiques :
Infos techniques
Durée :
N/A
Tempo :
N/A

W-Addict: Baptême pour mon compère - Cleansed - et moi pour le projet "Compos Collectives" d'AF. Après s'être inscrit tous les 2 pour cette saison 35 nous avons eu la chance d'être tirés au sort pour composer un binôme. Ça fait un 'tit moment qu'on se connait donc la difficulté a été de trouver le temps... 

Donc :

Cleansed : guitare(s), batterie, arrangements mix
W-Addict : basse, solo de guitare, blagues pourries, community manager

On est fier de jouer les bourrins ! http://laurent.tarrisse.perso.sfr.fr/test_gif/trasher.gif

 

cleansed:La difficulté de cette compote réside essentiellement dans le style que nous avons choisi. :oops2: 
Oui le kitash c’est vraiment pas facile. 

Aneffet j’ai mis plusieurs séances a trouver une simulation d’ampli qui correspondait à mon instrument et au son que nous voulions obtenir.
Puis la batterie c’etait encore pire… Va trouver un son metal dans garageband… Bref on récupère un kick par ci, un snare par la et on bricole pour les cymbales (n’espérons pas utiliser des toms ils ont tous un son affreux pour ce style ).
Ensuite Il faut bien névidement trouver les bons réglages histoire que ça envoi du paté, que ça ne perce pas les menbranes et surtout que ça ne finisse pas en bouilli.
une fois que nos instruments sont audibles passons à la partie fun compoter des riffs qui "défroquent tous les rikis ». ;) 
Le moment ou on se marre enfin arrive, tactactac boom paf toutoutou bim splash.. on fait du bruit c’est cool.
Par contre le metal ça fait environ 10ans que j’en ai pas fait… et j’ai oubliè comment on fait… alors je mange des albums de gros sons et finalement quelque chose sort. une batterie qui tape, un riff qui pete, bref on est content.
On galère un peu sur les breaks et les transitions (rappel ma batterie c’est un kick, une caisse claire, un charley, une ride et des splash flash et pssschhh) mais on sors quelque chose.:bave: 

Et nous arrivons au 3 juillet.
On a 1 riff 1 break et le riff qui suit… 
Put*** faut déjà mixer sinon on finira jamais… 
Ah ben non manque la basse et le morceau fait environ 1 minute 29.
Bon les intrus existantes sont déjà audible voir mixer, mais sans la basse le travail est a refaire. (Première grosse erreur de notre part ne pas avoir fait les prises de basse au fur et a mesure histoire de mixer déjà les parties existantes du morceau).
Donc nous sommes en pleine CANICULE et il faut réfléchir, jouer et enregistrer… Le défi est il la hauteur de notre taille?? ( ou l’inverse je sais plus).
"Euh au fait?!? :oops2: 
Oui?!
On chante quoi?
Tu voulais mettre un texte?
Ouai 
tu crois que c’est encore possible?
Ça fait 2 semaine que je me torture le cerveau et rien ne sort, donc ça me parait compromis… t’as une idée?
Bon on laisse béton... par contre je vais faire mon solo de guitare de bassiste.
Ok! Cool!
Il est 22h15 dimanche 5 juillet. Tata ta taaaaa
W-A s’amuse. On fait une légère balance on règle les niveaux on envoi…

Vous l’aurez compris on a sprinter pour finir nous ne pouvions nous poser aucune question sur les prises ni sur le mix. 
Et c’était un peu le but se faire plaisir a l’arrache et sans filet.
Ce qui nous amène un résultat fun.

Promis le prochain foie j’aura un autre état d’esprit… Enfin ça dépendra du bignome…:bravo: