Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Anciennes compos remises à neuf.

  • 37 réponses
  • 5 participants
  • 1 591 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Anciennes compos remises à neuf.
Salut Tout le monde! :coucou:

Bon ben voilà, je me permet de vous demander votre avis sur ces 3 morceaux de 1993 et 1994 que j'ai réenregistré avec mon matos d'aujourd'hui.
Bon, par contre il n'y a pas les vocaux, parce que...ben...j'ai plus ma voix de ma jeunesse, mais j'y travail actuellement (pas si facile... :?!: ). Versions instrumentales donc !

Toutes les remarques sont les bienvenues!

Merci d'avance! :bise:

Les trois morceaux :
Fear of future http://decrepitud.free.fr/audio/12%20-%20Fear%20of%20future2004.mp3
Reign of hypocrisy http://decrepitud.free.fr/audio/13%20-%20Reign%20of%20hypocrisy2004.mp3
et Sore dreams http://decrepitud.free.fr/audio/14%20-%20Sore%20dreams2004.mp3

Si vous voulez entendre les anciennes versions avec les vocaux de quand j'étais jeune, rdv sur mon site http://decrepitud.free.fr
Afficher le sujet de la discussion
11
12
Bon bah j ai écouté, le son est franchement bien foutu, tout est bien mis en place, tout s entend bien.

maintenant les remarques :
- Je trouve ça un peu basique
- y a rien qui me retient pendant tout le morceau...je decroche avant la fin...
- Sans chant, c evidemment encore plus difficile d accrocher

donc moi je dirais que la compo manque un peu d originalité , et que ton death est un peu "old school", (mais c un style a part entiere ça :clin: )
Sinon pour le son, c franchement pas mal!

++
sergiobouba
13
Merci pour ta réponse ! :bravo:

Il faut remettre les morceaux dans le contexte d'époque : Ils ont été écris il y a maintenant 13 ans (putain déjà...), j'étais encore au collège à l'époque...et je jouais de la guitare depuis 1an. Donc évidemment c'est basque et old school. En même temps moi je suis death metal old school...j'accroche moyennement à la nouvele vague de groupe. Ca doit être l'age surement...

En fait j'ai refait ces morceaux pour tester ma config PC et voir le son que je pourrais en tirer.
Je travail actuellement sur des nouvelles compos (que je traine depuis 3 ou 4 ans :oops: ) un peu plus 'musicales' et moins basiques (enfin j'espère..) qui viendront d'ici peu. Enfin si j'arrive à retrouver une voix correcte, parce que là c'est vraiment pas le cas...

En tout cas merci d'avoir pris le temps d'écouter !



Hors sujet : Je suis tes morceaux de près depuis un p'tit moment, et bon on ne joue pas dans la même cartégorie...du super bon boulot !

14
Je ne t'ai pas demandé au fait, t'as écouté quel morceau ?
15
Aahh , ah oui des morceaux de 13 ans!!! bigre!! :oo:
je comprends mieux! :)

j ai écouté "fear of future"
Et si c au niveau du son que tu veux faire partager cette chanson, je te rassure, c bien foutu!
Mais c sur que le death c assez particulier au nivo du son, fo pas que ce soit ni trop propre...ni trop crade...:)

Pour moi , le plus important pour un groupe de death , c justement le SON.
ya un gros boulot pour personnaliser le son, et dans un home studio je suis pas sur que ça rende...
là en fait je prends comme références, les mecs qui ont un son completement identifiable, genre hate eternal, immolation, deicide, morbid angel, etc...leur son n est pas necessairement parfait, mais c LEUR son...et c comme ça je trouve qu on reussit à se demarquer...
trop de groupes de death se ressemble je trouve au niveau du son...et je trouve ça penible à ecouter...mais c que mon opinion!

Bon en tout cas, BON COURAGE!
16
Je suis tout à fait d'accord avec toi pour le son dans le death metal. Et je suis aussi d'accord pour dire que c'est aussi ça qui me lasse un peu...
Au début d'accord, ils n'avaient pas moyen, mais bon avec les prods actuelles, ils pourraient faire un effort !

A quand un groupe de Death metal avec un prod à le DT ?...
17
J'écouterais ça chez moi (dans une heure) avec joie!!!! :volatil:
En effet y a pas beaucoup de metal d'extreme sur AF alors faut saisir l'occasion!!!!
18
Ben p'tain y a du bon, voir du très bon! :8O:
je dois avouer que j'ai une p'tite preference pour le son 93, 94 car forcement avec la vraie batterie ça le fais plus.
Mais bon , y a un gros potentiel je pense... plus qu'a attendre la version avec voix ;)

sinon, mort de rire les vielles photos! :bravo:
19
:D: Merci pour ta réponse !
Ca fait plaisir ! C'est vrai que le gros metal n'a pas trop la côte dans le coin !
C'est vrai qu'avec une batterie ça le ferais mieux...

La version avec voix risque de tarder un peu...j'arrive plus à sortir un son qui ne soit pas ridicule...c'est vraiment trop con.
J'ai arrêter les vocaux, il y a 9 ans et du coup plus rien :(((

Il va falloir que je trouve un vocaliste si ça continue ! J'ai déjà du mal à trouver des musiciens...

Pour les photos, on ne se moque pas...à l'époque j'avais encore des cheveux...ben oui parce que maintenant... :8O:

Si t'as des morceaux de metal à faire partager n'hésite pas ! Je suis friand de tout ça !
20
Le pb c'est que j'ai enregistré des bricoles mais trop la honte :oops:
j'attend un tout petit peu pour mettre en ecoute un truc potable!
Mais quand je vois le niveau de certain c'est sûr, j'ai un peu les jetons :8O: écoute un peu ce que fais l'ami Sergio justement!!!!! Perso même en etant pas fan du style "prog" je suis scotché -> :8O: x10
Pour en revenir a ta zic, surtout garde le coté old school ça fait plaisir d'entendre du "vrai" metal :clin: