< Tous les avis Amt Electronics TDD-3 Tap Tempo Delay
Amt Electronics TDD-3 Tap Tempo Delay
Amt Electronics TDD-3 Tap Tempo Delay
gav1 gav1

« Vraiment pas mal...Mais... »

Publié le 31/05/12 à 16:31
Delay digital a trois potards standard (Level, Time, Feed Back), un mode by pass, un mode long, et un Slap back.

Rien de particulier à signaler, a ce niveau c'est un delay comme on en trouve d'autre.

Dans un premier temps, j'étais plutôt déçu de cette pédale. Pas évident à prendre en main pour l'adepte du plug and play que je suis... J'ai toujours préférer les pédales aux réglages intuitifs... La c'est loin d'être le cas.

Le passage entre les deux mode nécessite quasiment systématiquement une "retouche" des potards. Et les premiers temps, je ne comprenais pas nécessairement l’obtention de certains sons...

Néanmoins avec le recul, ce delay permet d'avoir un panel d'effet plutôt exhaustif et surtout d'aller chercher des choses bien précises. Ce que la pédale ne tolère pas en approximation, elle la gagne en précision et diversité, donc le tout s'équilibre.

Le Slap Back est vraiment bluffant... En fonction du réglage on passe d'une couleur Rockab' bien tranchante, à un retour qui pourrait s'assimiler à un delay analogique type MXR (bon... en moins rond quand même) en donnant un beau volume à vos rythmique.

Le rapport F.Back/D.time est vraiment primordiale dans le réglage de cette pédale, mais permet souvent d'atteindre la couleur souhaitée... En passant du temps sur les réglages en question.

Je l'ai depuis +/- 1 ans, mais ne m'en sert réellement que depuis quelques mois. J'ai trouvé l'utilisation parfaite pour mon jeu. C'est Slap Back unique pour le live, et j'utilise le tap long pour les enregistrement, et certains effets que je souhaite plus "Psyché"...
Au final, cette pédale à un super rapport Qualité/prix, et même si ça ne sera jamais une pédale primordiale de mon pédale board, elle reste un complément que je ne regrette pas d'avoir, et qui m'a permit plusieurs foi de tirer des choses inattendu...

Même si la note finale est un peu sévère, je définie cette pédale comme une "BONNE OCCAS'" a saisir en cas de promo, solde, broquante, deuxième mains,... Ou tout autre raison qui pourront vous permettre d'acquérir cet effet aux alentours d'une centaine d'Euros.