< Tous les avis Anasounds Utopia
laurent266 laurent266

« Elle est où la bande ? »

Publié le 24/06/16 à 19:43
Guitares : Fender Strat équipée Seymour Duncan Everything Axe, et une Gibson LesPaul Signature T.
Ampli : Lanney Cub 12R
Effets : Overdrive Stink Bug de chez Emma electronics, et un chorus CH-1 Boss mod MonteAllums.
Styles de musique : plutot blues, rauque voir légèrement progressif.

Au niveau consommation, je ne m'én sert que sur secteur (et pour cause)... l'accès à la pile....
Elle est assez petite, mais bien stable, et elle respire la très bonne qualité de fabrication.

Les réglages sont-ils efficaces? Quels types de sons obtenez-vous?
Les réglages sont hyper efficaces, et très progressifs.
Les SONS ? sans plonger dans les entrailles de la bête :8O:, les réglages de base sont déjà biens, même très biens pour la pluspart des "situations"... ça vous suffit pas, alors, ouvrez la... Et là ..... quatre petits potars qui libèrent la magie :
–TONE : pour modifier la tonalité des répétitions
–RATE : pour changer la vitesse de la modulation.
–DEPTH : pour doser la profondeur de la modulation.
–MORE : pour passer de 400ms à 600ms
En fait, on peut obtenir tous les sons d'un délay moderne, et en basculant l'interrupteur mode; tous les sons d'un vieux délay à bande... et le tout avec une chaleur, une pureté ou une salissure (si on le veut) de sons fantastique...

Quelles sont les choses que vous appréciez le plus et le moins?

Le plus : La qualité de fabrication, les sons, enfin bref, tout
Le moins : j'ai toujours pas trouvé où brancher la pile... icon_facepalm.gif icon_facepalm.gif icon_facepalm.gif

Conclusions:

Cocorico une superbe pédale made in France ( et ça, ça fait plaisir ). Non, la French Toutch n'a rien perdu de sa superbe.

J'ai découvert cette pédale vraiment par hasard par une annonce sur le site, je suis allé voir/écouter les vidéos sur YouT... et là, la claque...Est ce que je racheterais cette pédale, si c'était à refaire ? OUI, 10 fois OUI...