Tous les avis sur Anasounds Utopia

Note moyenne :5.0( 5/5 sur 11 avis )
cyrilt200225/09/2019

L'avis de cyrilt2002"une pure tuerie"

Anasounds Utopia
•Avec quelle guitare, quel ampli voire quels autres effets utilisez-vous cette pédale? Pour quels styles de musique?

ibanez rg1070 pbz cbb
charvel pro mod sans dimas style 1 hh
laney ironeart irt studio
laney irt112

rock, pop, métal.

•Consomme-t-elle beaucoup d'énergie? Les piles sont-elles simples à changer? La pédale est-elle stable et solide?

pas de pile utilisation en courant

•Les réglages sont-ils efficaces? Quels types de sons obtenez-vous?

très efficaces des sons très discret a des Delay des plus profond

•Quelles sont les choses que vous appréciez le plus et le moins?

les plus

qualité de fabrication
qualité sonore de la pédale
solidité

les moins

juste écarter un peux plus les connecteur pas évident avec la prise d'alimentation et les jack coudés

Sparko9215003/01/2019

L'avis de Sparko92150"Le Delay utopique *_*"

Anasounds Utopia
Avec quelle guitare, quel ampli voire quels autres effets utilisez-vous cette pédale? Pour quels styles de musique ?

Je l'utilise avec une Jackson Pro Soloist SL2 HT MAH branchée sur un ampli Blackstar HT-1R ou sur simulation PC. Elle est utilisé sur les clean parts de mes musiques et pour les ambient sounds.

Consomme-t-elle beaucoup d'énergie ? Les piles sont-elles simples à changer ? La pédale est-elle stable et solide ?

La pédale s'utilise avec une alimentation, pas de pile ce qui est pas plus mal au moins pas de soucis de consommation de pile :) La pédale est d'une solidité et robustesse tip top, c'est compacte et béton.

Les réglages sont-ils efficaces? Quels types de sons obtenez-vous ?

Les réglages sont simples mais préçis et efficaces. Un volume, un rép pour le nombre de répétitions, un delay la longévité de la répétition de la note. C'est ce qu'on peut appeler de la pédale boutique, c'est jolie et bien présenté avec un son super et même modulé grace au switch mod qui rajoute un effet coloré super sympa :)

Quelles sont les choses que vous appréciez le plus et le moins ?

RAS, on est au top et MADE IN FRANCE ! La classe ;)
gcolmetdaage15/03/2017

L'avis de gcolmetdaage"Superbe delay analogique made in France"

Anasounds Utopia
Je possède l'Utopia depuis environ un an et je ne m'en lasse pas... Cette pédale vise à reproduire l'effet de delay que l'on peut obtenir avec des systèmes à bande magnétique complexes de type Echoplex.

A la différence des delays numériques que j'ai pu posséder avant (Boss DD-7 par exemple), dont le son est relativement froid, le circuit analogique de l'Utopia génère un son chaud et organique. Elle permet d'obtenir de très beaux slapback ainsi que des sons plus originaux en allongeant la durée du delay et en activant la modulation.

Concernant l'utilisation, c'est très simple et tant mieux. Les contrôles sont assez sommaires (3 potards : mix ; nbre de répétitions ; durée du delay) et un switch sur le dessus permet d'activer la modulation. Pour les bidouilleurs, des switchs internes permettent de la paramétrer encore plus finement.

Je ne vois pas de défaut notable à cette pédale qui fait ce qu'elle annonce et le fait bien. Cerise sur le gâteau, la pédale est made in France par une équipe très sympa basée à Nice. :bravo:
bobbby21/02/2017

L'avis de bobbby"Réconcilie avec la vie, enfin le delay surtout. "

Anasounds Utopia
Contrairement à mon camarade du commentaire précédent, je trouvais le delay ennuyeux. (mais ça c'était avant.)

J'ai eu plusieurs delay divers et aucun ne m'avait laissé penser une seconde qu'il pourrait s'adapter à mon jeu au point d'envisager le laisser allumé en permanence.

J'avais deux exigences de base, un réglage d'ambiance assez discret et un qui se rapproche de celui de Dan Auerbach sur le pont de "Tighten up".
Au delà, du respect de se souhait, l'utopia m'a emmené beaucoup plus loin.

Avec un Slap back dont le mix est un peu baissé, nous sommes presque sur une reverb, le son est chaud et très harmonieux.

A l'inverse mix à fond, en jouant d'une main et en triturant les potars de l'autre une fois la modulation enclenchée, on a au bout des doigts une machine à bruitage et ambiance surprenante.

Entre les deux... tout ce que vous pouvez espérer d'un beau delay.

Pour ce qui est des réglages internes, je n'ai pour l'instant touché que le depth de la mod' (à fond!), le reste me correspond parfaitement.

Si vous cherchez un delay propret qui va se contenter de reproduire votre signale une fois ou à l'infini, passez votre chemin une boss DD7 sera plus à propos. Par contre si vous voulez un delay avec le charme de l'analogique, l'utopia est celui qu'il vous faut.
Peaveycroquette19/01/2017

L'avis de Peaveycroquette"Pas laid le delay"

Anasounds Utopia
Bon, il faut savoir [mode racontage de vie ON] que le delay est de très loin mon effet préféré pour la guitare, voire pour tout. Je ne peux pas affirmer avoir tout essayé, mais je dispose quand même de quelques objets sympathiques, tels qu'un Roland 501, une MemoryMan, une vieille Boss DSD3, la grosse Line 6 verte, euuuuh, et d'autres encore.[mode racontage de vie OFF]

Cette Utopia figure désormais en bonne place parmi toutes ses illustres ancêtres. Elle est dans un registre vintage, puisqu'elle imite le comportement d'un delay à bande. Elle s'en acquitte fort bien, on retrouve toutes les sensations attendues avec ce genre de machine que je connais bien.

Ici, point de tap tempo et autres presets mémorisables. Par contre, un fort joli son, quelque soit l'utilisation. C'est un régal de pousser le feedback pour se lancer dans des délires bruitistes, mais elle est tout à fait capable d'être discrète ; le signal est gentiment modulé, et tout ça peut se régler si on le désire en ouvrant le capot (voir avis précédent).

Fabriquée en France, pas cher (environ 200 euros), joli son.
Francoguitaro13/01/2017

L'avis de Francoguitaro"Utopia le magnifique !"

Anasounds Utopia
Je confirme tous les avis précédents : musical, original, magnifique et Niçois ! A utiliser sans modération et avec subtilité ! Je l'utilise sur un ampli orange et c'est superbe, ainsi que sur Ableton Live avec autant de bonheur ! La finition est impeccable et surtout la décoration en bois ce qui est unique à ma connaissance dans le domaine des pédales de delay !
laurent26624/06/2016

L'avis de laurent266"Elle est où la bande ?"

Anasounds Utopia
Guitares : Fender Strat équipée Seymour Duncan Everything Axe, et une Gibson LesPaul Signature T.
Ampli : Lanney Cub 12R
Effets : Overdrive Stink Bug de chez Emma electronics, et un chorus CH-1 Boss mod MonteAllums.
Styles de musique : plutot blues, rauque voir légèrement progressif.

Au niveau consommation, je ne m'én sert que sur secteur (et pour cause)... l'accès à la pile....
Elle est assez petite, mais bien stable, et elle respire la très bonne qualité de fabrication.

Les réglages sont-ils efficaces? Quels types de sons obtenez-vous?
Les réglages sont hyper efficaces, et très progressifs.
Les SONS ? sans plonger dans les entrailles de la bête :8O: , les réglages de base sont déjà biens, même très biens pour la pluspart des "situations"... ça vous suffit pas, alors, ouvrez la... Et là ..... quatre petits potars qui libèrent la magie :
–TONE : pour modifier la tonalité des répétitions
–RATE : pour changer la vitesse de la modulation.
–DEPTH : pour doser la profondeur de la modulation.
–MORE : pour passer de 400ms à 600ms
En fait, on peut obtenir tous les sons d'un délay moderne, et en basculant l'interrupteur mode; tous les sons d'un vieux délay à bande... et le tout avec une chaleur, une pureté ou une salissure (si on le veut) de sons fantastique...

Quelles sont les choses que vous appréciez le plus et le moins?

Le plus : La qualité de fabrication, les sons, enfin bref, tout
Le moins : j'ai toujours pas trouvé où brancher la pile...

Conclusions:

Cocorico une superbe pédale made in France ( et ça, ça fait plaisir ). Non, la French Toutch n'a rien perdu de sa superbe.

J'ai découvert cette pédale vraiment par hasard par une annonce sur le site, je suis allé voir/écouter les vidéos sur YouT... et là, la claque...Est ce que je racheterais cette pédale, si c'était à refaire ? OUI, 10 fois OUI...
Micmac198117/05/2016

L'avis de Micmac1981"Pedale française topissime"

Anasounds Utopia
Pedale de haute qualité qui passe avec tous types de guitares et amplis pour tous les styles de musique.

Reglage efficace,possibilité de voir les démos sur le site du fabricant

Pedale stable et solide

Ce que j'apprécie le plus c'est la pureté du son de l'echo mélé à la modulation.

Je recommande vivement cette pédale
7ou8cordes13/09/2015

L'avis de 7ou8cordes"tape echo delay et modulation géniales !"

Anasounds Utopia
Tres satisfait de l'Anasounds Centaur (Savage) et de son rendu en son clair, j'ai souhaité découvrir les autres pédales de la gamme et j'ai ainsi jeté mon dévolu sur l'utopia.
Pour mémoire, Anasounds est une start up créée par 2 entrepreneurs (Magali et Alexandre), l’une s’occupant du marketing et l’autre étant le designer concepteur. A l’image d’un maitre de chai qui connaitrait parfaitement les interactions entre les molécules et les arômes, Alexandre est ingénieur. L’empirisme ayant certaines limites, cela peut être rassurant.

Construction robuste, design épuré et à première vue, un nombre de potards limités à 3 et 1 Switch. Oui mais cela est sans compter sur les réglages internes, une disposition astucieuse qui permet de multiplier les possibilités de cette pédale.

Les réglages externes :
–MIX : dosage de la présence d’écho en sortie du signal.
–RPT : nombre de répétions
–DLY : temps entre chaque répétitions.
–MOD, intérrupteur permettant d’activer ou non la modulation.

les réglages internes sont accessibles une fois les 4 vis du verso démontées :

–TONE : modifie la tonalité des répétitions
–RATE : change la vitesse de la modulation.
–DEPTH : dose la profondeur de la modulation.
–MORE : dose le slap-back

Test :

La pédale est utilisée dans 2 configurations :

- en son clair avec un léger boost Anasounds Centaur (Savage) / Mesa MK IIC+. PRS / 7 cordes en swamp ash équipée de Bare Knuckle Pick ups Black Hawk / .strandberg* OS 7 équipée de EMG X / PRS Custom 22 / (config 1)

premier constat, l'Utopia est très silencieuse.
Seconde constatation, il est facile de trouver un son chaleureux qui tienne la route tout de suite.
Le son obtenu prends du corps et du relief, un bon dosage de la modulation permet d'obtenir une texture 3D à mi chemin entre une guitare electrique et acoustique;

mieux qu' un discours, quelques accords :

- en son saturé , inséré dans la boucle d'effet avec un EarthQuaker Devices Dispatch Master (utilisé pour la reverb et une pointe de delay) d’un Mesa MK IIC+. PRS / 6 cordes baritone en Mahogany équipée de BKP Juggernaut / Ibanez S Japan ’91 équipée de DiMarzio. (config 2)

le bruit de fond est inexistant, le rendu est tout aussi convaincant.
Les amateurs de David Gilmour seront conquis, ceux de John Petrucci aussi !

Pour résumer,
si la tiédeur d'un Fractal Audio vous rebute, si vous n'êtes pas satisfaits par les delays sans âmes, essayez cet Utopia.

Dernier point à souligner, l'effet est conçu et fabriqué en France avec des composants de grande qualité (on est loin, très loin des produits merdiques made in China ! )
Paul Iron26/05/2015

L'avis de Paul Iron"Encore un coup de coeur ! "

Anasounds Utopia
La Utopia de chez Anasounds est une pédale de Delay Analogique de type Echo faite à la main en France avec une modulation intégrée. Alimentable uniquement par alim 9V basique de type BOSS. C'est du solide.

Déjà, elle est belle. Envoyée rapidement et de manière trèèèès sécurisée, je l'ai commandée sur le site de la marque directement et c'est super de voir arriver en toute sécurité une jolie boîte avec à l'intérieur un si bel effet.
C'est un design toujours aussi plaisant avec la belle plaque en bois (de l'acajou il me semble), la pastille turquoise et les boutons transparents. Pour la robustesse le boitier est en acier brossé donc pas de soucis ! Elle est faite pour durer.

Les réglages sont classiques : MIX, RPT, DLY. Mais pas que ! Ouvrez votre petite protégée et là : Pouf ! Des réglages en plus à savoir : TONE, DEPHT, RATE, le switch MORE, et LIGHT. Alors pour ceux qui n'aiment regarder les "tripes" de leurs guitares ce n'est pas forcément un problème puisque les réglages d'usine sont déjà très bien et les plus versatiles selon mes tests. Après si vous vous voulez vraiment THE SOUND et bien il faudra l'ouvrir la mémère. Les petits potards internes sont réglables avec une pointe de médiator peu/pas usée. On peut donc ajuster avec le switch un delay allant soit de 0 à 400 ms pour le réglage usine soit de 0 à 600 ms si vous bougez le switch. Ensuite vous pouvez adapter la modulation à vos désirs grâce au DEPTH et au RATE comment sur un Chorus ou un Phaser. Ne vous attendez pas à une grosse modulation par contre, c'est discret mais vite indispensable ^^. Le TONE influe sur la dégradation des répétitions pour un rendu plus vintage et LIGHT la luminosité de la pastille. Voilà pour les réglages !

Ensuite, elle sonne ! Je cherchais un slapback sympa à la base, voir un long delay pour mes solos et mes passages un peu éthérés. Et bien en slapback c'est un pur bonheur. C'est un son très chaleureux qui respectera vos micros, votre guitare, et votre jeu ! Donc là dessus : Chouette :D

C'est ma première pédale de DELAY et je dois dire que je
En delay plus long elle va rendre vos arpèges planants, vos solos dantesques et vous pouvez même ajouter la modulation qui sera la cerise sur le gateau ;)

Bref, venons en dans le point que personne n'aime vraiment : le prix.
Alors certes elle ne coûte pas rien mais c'est du boutique ! Et du boutique MADE IN FRANCE d'une quâlité immense. Vous risquez de la garder longtemps donc de mon point de vue c'est un bon ivestissement.

En conclusion :

LES + : Le look, le son, les réglages, la qualité de fabrication, le prix pas trop élevé pour du boutique fait à la main, le SAV.

LES - : Je n'en ai pas en tête ...

Voilà ! Merci de la lecture.