< Tous les avis Anasounds Utopia
xabray xabray

« Un délay hors normes ! »

Publié le 27/08/21 à 11:15
J'utilise principalement une SG Gibson Standard sur un Marshall plexi avec un CAB marshall 2X12, réverb Spring... J'ai eu qq delay dans mon histoire de musicien et j'avais envie de changer le précédent qui est un TC electronic Flashback. J'en étais content du fait de ses multiples possibilités, mais j'avais envie d'aller voir du côté analogique par curiosité plus que par besoin !
Et là !!! gros CHOC !
Je suis dingue de cette pédale. Tout a été dit dans les commentaires précédents concernant les possibilités. Mais la chaleur du son, cette modulation légère et le fait que le delay ne prenne pas tout du signal font que j'use et j'abuse de l'Utopia ! Au final, j'ai quand même conservé la TC sur mon pedalboard, mais elle est utilisée dans un titre seulement et parce qu'il y sur la TC un tap tempo qui n'existe pas sur l'Anasounds. C'est la seule critique que je pourrais y faire, mais peut-être est-il possible de l'adjoindre ? J'ai vu qu'Anasounds produisait un petit tap tempo.
Bref, cette pédale est tout simplement magnifique et n'a rien à voir avec les delay que j'ai pu essayer.
Le problème est que maintenant je zieute sérieusement sur les reverb spring d'Anasounds, et sur l'Ages !! Quand on y a goûté, c'est compliqué de se contenter du numérique !!
Grosse cerise sur ce gâteau déjà bien garni... C'est une pédale française et en terme d'éthique et d'écologie c'est toujours mieux que de faire venir de Chine, des EU ou d'ailleurs !