< Tous les avis Anasounds Utopia
ebrian ebrian

« Le meilleur des 2 mondes »

Publié le 23/01/22 à 18:15
Utilisée avec différentes guitares électriques Fender strat, tele et Ibanez sur ampli lampes Rivera, Blackstar et Hughes and Kettner. Style rock en général.
On a ici une véritable pédale boutique hybride (analogique et numérique) et esthétique, made in France, très bien construite plutôt plug and play avec des réglages sur la façade et à l'intérieur, ce qui élargit les possibilités. Attention elle fonctionne seulement sur secteur. Le mode d'emploi donne quelques idées mais le schéma donné pour les réglages est différent, ce n'est pas un problème car le depth et le rate sont indiqués sur le support.
Les sonorités sont vraiment agréables et reproduisent bien l'echoplex, bref ça sonne analogique. Je l'utilise pour des ambiances et elle fait très bien le boulot. Elle sonne aussi bien en clean qu'en saturé, elle apporte aussi une sorte de douceur qu'on aura pas avec une pure numérique. Je trouve que le choix de la puce PT2399 et plus judicieux que la Bucket Brigade car cette dernière génère trop de bruits parasites et bouffe les aigus. C'est une question de goût. L'Utopia conviendra pour du vintage et du moderne sur des musiques très variées. Le prix peut paraître haut mais on a affaire à du boutique, comparez avec les marques USA, vous verrez que ce n'est pas si cher.
Le site d'Anasounds est très bien fait et explique bien le son, la technologie ( analog voice) et donne des conseils.

Les :clin:

Qualité d'ensemble
Sons
Esthétique

Les :oops2:

Dommage qu'on ne puisse régler la modulation sur l'extérieur

Rajout du 06/04/2022

J'ai bien exploré l'Utopia. Il est vrai qu'avec tous les réglages qu'elle contient on a beaucoup de possibilités, j'ai l'impression d'avoir plusieurs pédales...:bravo: