< Tous les avis Artec ADL-2 Analog Delay
Artec ADL-2 Analog Delay
Artec ADL-2 Analog Delay

Delay / écho pour guitare de la marque Artec appartenant à la série Custom

mayermayer mayermayer

« Excellente pédale de Delay Analogique , toujours enclenchée , et toujours dans la boucle ! »

Publié le 26/02/19 à 23:43
Je l'utilise uniquement sur mon Trace Elliot Tramp 65w , quelle que soit la guitare, il doit impérativement être dans la boucle d'effet de l'ampli. J'ai essayé aussi entre mes préamplis AMT et le return de la boucle du même ampli, ça marche impec.

J'ai lu que certains avaient des problèmes de son saturés, pour moi ce problème a été résolu dès que j'ai mis la pédale dans la boucle, et dans ce cas avant un buffer / booster, sinon cette pédale reboost le son une deuxième fois.

A part ça le son est super, comme indiqué dans le titre je la laisse branchée en permanence, en ajustant les différents réglages en fonction de ce que je joue : blues, country, rock'n'roll, surf, garage, shoegaze, psyché, métal, ça marche pour tous les styles.

Outre les réglages classiques :
Time (temps entre deux répétitions, plus court en allant vers la droite)
et Repeat (nombre de répétitions, plus nombreux en allant vers la droite)
qui assurent parfaitement leur fonction (on va du slap echo rétro à la nappe shoegaze planante et infinie), on a aussi le Level pour le niveau de mix du son répété avec le Dry, et surtout l'arme fatale de cette pédale :
Tone, qui colore le delay du super vintage (tout à gauche) au super moderne (typé digital) tout à droite.
Ce réglage permet de donner exactement la bonne couleur au son, en restant suffisamment discret pour que cela sonne très naturel, et que la pédale sonne exactement de la façon adapté aux position des autres réglages en fonction du style joué.

De plus on peut quasiment obtenir une reverb discrète avec un Time assez court (3h), un Repeat faible (9h), un Tone entre 12h et 13h et un Level entre 9h et 11h.

En gros on a vraiment différents types de delay dans cette pédale.
Elle est solide, stable, je ne l'utilise que sur alimentation secteur, mais la trappe située dessous et parfaitement accessible et solide.

Mes plus :
La polyvalence : beaucoup de sons différents, tous de très bonne qualité
La facilité d'utilisation : tous les réglages remplissent parfaitement leurs fonctions, on essaye, on comprend tout de suite comment ça marche, et on trouve directement le son qu'on cherche
Le prix : très correcte pour la qualité

Mes moins : aucun