< Tous les avis Artec ADL-2 Analog Delay

Delay / écho pour guitare de la marque Artec appartenant à la série Custom

nickolas nickolas
Publié le 11/09/07 à 01:55
Delay analogique (440ms)
controle de retard level feedback et tone
true bypass
un jack in un jack out
une prise alim type boss
boite metal solide type hammond
que du bon

tout ca pour....

85€!!!!

(chez thomann)

donc

Bon y a 4 bontons danc c'est pas sorcier, le tone n'est pas tres efficace
le switch de bypass est un modele du genre

Alors 440ms c'est pas enorme, mais ca suffit pour jouer pink floyd et co, et pour embellir un peut vos solos et arpeges.

je n'ai pas de boucles d'effet sur mon ampli (tout lampes 20watt type marchall), mais malgré ca le son est térs bon, (je l'utilise donc entre mes disto et mon ampli, qui reste en son plus ou moins clair)

le son est donc bien chaud, pas envaillissant, par contre je trouve que l'effet bouffe un peut le son de la guitare quand il est enclanché (c'est à dire le son dry, si je met 0 de level (pas de delay) et que j'enclanche l'effet, on sent une differenceau bout de quelques seconde aon s'y est habitué en ca ne gene plus ,mais c'est un peut dommage, c'est peut etre du au fait que je ne l'utilise pas dans une boucle.

sinon quand on met le potard feedback au max le delay rentre en contre reaction, pas tout à fait infinie (c'est quand meme un delay analogique) mais ce sui en interessant c'est qu'au bout de quelques secondes in genere des harmonies, un peut comme un guitare qui part doucement en feed back, et c'sdt trés musical si on s'en sert bien

Franchement pour le prix rien à redire