< Tous les avis Azor AP-508 Mouse Delay
Azor AP-508 Mouse Delay
Azor AP-508 Mouse Delay
Mo'Fab Mo'Fab

« Un delay numérique efficace »

Publié le 11/11/23 à 11:57
J'utilise ce delay avec parcimonie sur certains morceaux Blues-rock, avec un réglage de type Slapback pour obtenir ce delay court très "fifties" et un peu plus long sur 1 titre plus planant. Bref, 3 potars très réactifs et progressifs.
Je précise que j'ai revendu une MXR Carbon Copy car le delay n'est pas un effet majeur dans mon jeu et j'ai préféré récupéré mon argent et réinvestir sur une pédale à moindre coût mais de qualité malgré tout.
Cette Azor n'est pas analogique mais numérique. L'air de rien et c'est très étonnant, je ne vois aucune différence avec la MXR (en tout cas pour l'utilisation que j'en ai). Peut-être pour celui qui cherche un delay très long et planant, là je pense qu'on trouve le défaut de cette pédale ; Son côté numérique s'entend ! Un peu froid, brouilllon et pas efficace tout simplement.
C'est un format mini qui vient se glisser sur mon pedalboard sans problème, je l'utilise en concerts, elle est très silencieuse et tout comme la MXR, elle booste légèrement le volume du signal qui y entre, c'est vraiment pas mal.
Pour le prix je suis très satisfait, c'est Chinois c'est sûr, et ce qui ne gâche rien c'est son look un peu cartoon (on aime ou on n'aime pas...).
Toutes mes autres pédales sont des boiboîtes sérieuses (TS808, Super Six Stevie mod, Golden Plexi 2, Wah VOX US, OctaFuzz No8...) et celle-ci n'est pas dans les mêmes critères de qualité à la base mais franchement elle assure ce que je lui demande.
On trouve peu d'avis sur cette marque Azor, en tout cas ils ont toute une gamme d'effets dans cette série avec des graphismes colorés différents selon le type d'effet. Je ne composerai pas tout mon pedalboard avec cette famille de pédales mais c'est fun à essayer je pense.

Photos liées à cet avis

• photo