< Tous les avis BBE Two Timer
BBE Two Timer
BBE Two Timer

Delay / écho pour guitare de la marque BBE appartenant à la série Stomp Boxes

Agadebluz Agadebluz

« Très bon delay analogique pour une utilisation courante »

Publié le 25/06/18 à 21:18
Acheté neuf il y a quelques années, j'utilise ce delay avec différentes guitares: Steinberger Ss2F, Ibanez AS73, Peerless Jezebel, le plus souvent sur un Ampeg GVT15-112, parfois sur JC 120, essentiellement en jazz. Elle est branchée sur secteur via transfo, solide et stable.
Elle comporte 2 réglages de Time et un switch pour passer de l'un à l'autre, les réglages repeat et mix étant commun. Il y a donc 2 delay en une pédale, mais pas tout à fait vrai vu que 2 réglages sont communs. Ceci dit, elle fonctionne très bien, les réglages extrêmement simples et le son très satisfaisant. À condition de savoir ce que l'on veut comme son et de ne pas chercher ce qu'elle ne peut fournir (c'est un delay analogique de base) et d'obtenir dans ce cas un son brouillon. Personnellement, le Time 1 est réglé à 7H, le 2 à 1H, repeat à 10/11H et mix à midi, et là, no souci.
Elle est robuste - les potards sont lourds donc elle reste réglée -, simple à utiliser, ne modifie pas ou peu le son entrant. C'est surtout pour ces raisons que je l'utilise et la garderai. Les 2 Times? En fait, pour l'instant, je n'utilise quasiment qu'un seul delay à 1H, mais très possible que je me serve des 2 en fonction de la musique à jouer, c'est un plus. Il y a les réglages communs qui limitent la palette de sons, mais il faudrait des potards en plus, la taille déjà conséquente augmenterait, on perdrait le côté pratique de la boîte. En bref, j'en suis très content depuis plusieurs années, surtout du son (sonne très bien couplée avec le chorus pour solo), donc pas d'aventure en vue pour chercher autre chose. Ah oui, j'ai la version sans le petit dessin, et c'est tant mieux car je n'aime pas ce petit dessin.