< Tous les avis Behringer Digital Delay DD100
Behringer Digital Delay DD100
Behringer Digital Delay DD100

Delay / écho pour guitare de la marque Behringer appartenant à la série Digital Delay

Publié le 22/08/06 à 22:30
Pédale de dalay/echo numérique.
Niveau connectique c'est simple, un in (+ prise 9v) et un out a (mono) et out b (qui avec le a permet de faire de la stéréo)

Boutons
- level : niveau de sortie tout court, et de sortie de(s) la(les) répétition(s)
- feedback : nombre de répetition (lorsque on le met au mini, on a a juste une, ce qu'il me convient! )
les deux derniers sont des réglage pour le temps avant que la note que l'on joue se répete et l'activation de la stéréo (avec le out b)

je met 10 car je ne vois pas ce qu'on peut vouloir de plus...

Sinon, je n'ai jamais essayé d'autres pédales d'echo/delay, donc je ne serai peut-être pas très objectif par la suite... ;)

Bah... on appui dessus et elle se met en route, on réappuit dessus et elle s'éteint et passe en bypass. (enfin je doute que ce soit un vrai bypass lorsqu'on voit ce qu'elle fait en série, mais dans la loop par contre elle est transparante)
les réglages sont assez intuitif et rapide.

Je l'utilise avec mon H&K Tube Edition 20 Anniversary, une télé et un acordeur chromatique (tu100).

Bon ben elle fait son travail, que dire de plus, si ce n'est que si je l'utilise en série après la guitare, il rajoute un soufle très chiant, une fois dans la boucle en revanche plus aucun soufle, comme si de rien était... Donc je l'utilise dans cette config.
Mis à part ça (mais génant pour des bon vieux amplis ne disposant pas de boucle d'effect) je n'ai rien a lui reprocher et je la trouve super pour mon jeux à l'archet :P

7 car ce bruit de soufle lorque elle est en série est assez curieux et peut empecher l'utilisation de cette pédale si on a pas de loop.
néenmoins pour une pédale a 30 euros chez thomann, à côté de ce que l'on vois chez boss, le rapport qualitée prix n'est pas si mal.

Je referai ce choix.