< Tous les avis Behringer Vintage Delay VD400
SlapKid SlapKid

« Génial! »

Publié le 18/01/12 à 16:25
delay analogique, pas de codec ici c'est la raison de mon achat d'ailleurs.
Temps de retard, taux de répétition(feedback), et mix. Le mix n'est pas tout à fait wet only, mais peut aller plus fort que le signal original.

9v format boss, sortie directe en plus pas testée pour l'instant

Faut y aller à l'oreille de toute façon, c'est très intuitif.
Au max ça donne un delay court d'env 400ms.
Un effet de réverbe est toujours audible.

Ce truc est super, je l'ai toujours branché avant mon ampli rudimentaire (un vol point barre) et il apporte une belle ambience.
On peut le règler de sorte qu'il soit aussi bien avec disto que sans, ce qui ne m'est pas arrivé avec d'autres delays.

C'est simple je ne peux pas m'en passer, en disto c'est l'effet delay qui prédomine et en clean c'est plutot la reverbe qui passe, sans rien toucher à la pédale.

Il n'altère pas vraiment la qualité du son qui passe à travers, contrairement aux pédales rems digitales de la marque qui cassent tout en bypass.

Léger bémol toutefois, sur ma pédale le jack d'entrée est un peu chatouilleux, il clipse la fiche 5mm avant le fond donc si on branche comme dab ben y a pas de son. Une fois ajusté ça ne crée plus de problème.

La diode bleue est plus un lightshow écolo qu'autre chose m'enfin...

A 30 roros c'est déjà un plan d'enfer mais a 20 c'est sidérant!

J'ai la em600 et la rv600, ainsi que la dr400, toutes avec ce système de modélisation bébert et franchement la vd400 leur met la patée niveau son. Quoiqu'il en soit je n'utilise plus qu'elle ou alors mes coccinelles dl5 ibanez du siècle dernier...