< Tous les avis Behringer Digital Delay DD600
Behringer Digital Delay DD600
Behringer Digital Delay DD600

Delay / écho pour guitare de la marque Behringer appartenant à la série Digital Delay

Fink Ployd Fink Ployd

« M'ouai ... »

Publié le 16/04/15 à 18:50
Rapport qualité/prix : Mauvais
Cible : Les débutants
Pédale delay/écho numérique, copie d'une DD Boss.
11 modes différents (sur le papier), mais rien d'extraordinaire.
Le delay est bon mais sans plus, personnellement j'aime bien les sonorités obtenus sur des délays longs (vers les 500 ms), je met le mode 3 (200 à 800 ms) et je règle les 3 boutons (Level, F.Babck, Time) entre 12h et 13h, on obtient un delay convenable mais ça reste froid et numérique.
Si non je n'ai pas remarqué de souffle particulier.
Le mode "Reverse" est décevant.
Le mode "Hold" permet une boucle de 2 secondes maxi (on bidouille avec c'est tout).
Le mode "Tempo" : il faut utiliser un foot switch externe pour taper le tempo.
Si non pour le prix (une qarantaine d'euros) y'a aussi bien et sans doute mieux car le boitier plastique, la fragilité des entrées jack (j'ai perdu 2 pédales sur 4, 50% ça fait beaucoup quand même !), le voyant bleu éblouissant sont les gros points faibles de cette pédale ! Je la déconseillerai au débutant. Il aurait du simplifier et faire un modèle en boitier en fer, 2 choix de delai (court et long) et 3 potards (Level, F.Babck, Time) et c'est tout, dommage. Pour 10 euros de moins chez Behringer autant prendre la VM1 Vintage Time Machine (39 euros), là tu auras un son plus chaud et un bon gros boitier en ferraille !