< Tous les avis Behringer Echo Machine EM600
Behringer Echo Machine EM600
LDpicker LDpicker
Publié le 15/01/09 à 16:12
Pédale d'écho ou delay numérique proposant 3 types : digital, analogique, tape
de nombreux modes sont disponibles : répétition à la noir, triolet, slapback, swell, ducking, multi ping pong et j'en passe (voir la fiche du site behringer).

2 entrées, 2 sorties, pile ou adaptateur secteur
4 potards de réglages plus du selecteur de mode : Mix, nbre de répétitions, temps, niveau de la modulation sur les répétition (chorus, vibrato ou pitch selon le mode choisi)

Fonction tap tempo

bref tout ce qui peut se mettre dans un tout petit boitier a été mis (pas de midi)

Assez simple d'utilisation, il faut quand même un peu de temps pour balayer tous les modes et combinaison.
je ne me suis pas servi du manuel fourni (anglais, français dispo sur le site web behringer bien utile pour quelques fonctions)

Je l'utilise entre une telecaster et un ampli lampe et aussi une demi caisse jazz et une électroacoustique.

le son est très bon en mode digital, en analogique ou tape ça me semble bon mais je n'ai pas vraiment de référence dans l'oreille.

elle est assez silencieuse, elle amplifie légèrement les parasite captés par les micro simple de la tele, rien de bien méchant pour jouer, pour enregistrer en son clair il va falloir éliminer les parasites à la source.
Edit du 09/12/10 : il y a quand même du souffle et elle bouffe un peu le son en bypass

certains modes de répétition me paraissent difficile à utiliser, pour une utilisation classique ça le fait sans problème, merci le tap tempo !!

Je l'ai depuis qques jours avec qques heures d'utilsation.
la qualité sonore est au rendez vous comparable à la line6 echo park, en fait on dirai son clone mais à moins de 50 euros !!!

le rapport qualité prix pour une utilisation loisir est excellente, pour un usage intensif c'est surement plus léger que les autres concurentes.

un choix que je referai étant donné mon budget. je compléterai l'avis dans qques temps avec plus de recul.