< Tous les avis Behringer Echo Machine EM600
Behringer Echo Machine EM600
Behringer Echo Machine EM600
SlapKid SlapKid
Publié le 12/04/09 à 19:25
Je l'ai acheté voici deux mois, avec sa soeur la réverbe rv600 (qui n'a jamais voulu s'allumer, typique Bébert malheureusement! Retour pour cette dernière donc).
Je le voulais pour une fonctionnalité rare, deux en fait, pour une pédale:
1 le mix peut aller a cent pour cent, essentiel pour toute boucle d'effet parallèle (mesa, marshall, yamaha) pour ne pas avoir de problèmes de phase
2 La position ducking delay, qui est un delay AUTOMATIQUE si si vous ne rêvez pas! C'est comme un copain qui vous l'enclenche dès que vous ne grattez plus, top génial!!!

Alim nickel pas trop costaude obligatoire, Ibanez ac109 comme toujours pour éviter tout souci.
Le switch a deux fonctions, on-off et en appuyant plus de deux secondes passe au mode tap tempo, très pratique. Line 6 fait mieux bien sûr, et permet même de règler le tempo delay off...
Interrupteur trails super pour terminer le delay quand on l'éteint, l'autre inter bien utile pour la couleur de l'effet (digital-tape-echo, mon préfèré).
Simple à utiliser en fait.

Tout d'abord, c'est pas jojo entre gratte et ampli car il bouffe complètement le son (aussi en bypass), même avec la meilleure volonté du monde ça n'ira pas. C'est très net.
Je le mets dans une boucle parallèle donc ça ne me dérange pas (mon harley benton dd2 est pareil), mais en ligne directe c'est la cata.

Celà étant, le ducking delay a déjà séduit pas mal de copains depuis que je l'ai, c'est dire que c'est aussi génial que simple, donc indispensable.
Les ping-pong, ben à moins de faire une sacrée installation (gratte-ampli-line out-em600-deux moniteurs actifs...) c'est pas possible en raison de la médiocrité de la pédale en ligne directe. Déjà en mono alors en stéréo...

L'echopark de line6 est autrement plus chiadée, mais bon zavez vz son prix?

Pour ce que j'en fais (boucle parallèle) et 49roros, ça va je rouspète pas. Sans le ducking je préfère ma harley dd2.
Mais à la maison au casque c'est tellement mauvais que ni une ni deux j'ai acheté la line6, et là c'est vraiment un autre univers.

Comme sa soeur était défectueuse, ainsi que nombre d'effets Bébert qu j'ai acheté au fil des 3 dernières années, vous prenez un risque non négligeable donc faites gaffe aux conditions de renvoi/frais cachés en cas de réparation. C'est exécrable de leur part, surtout avec les moyens de production actuels il est possible de faire du fiable pour pas cher...