< Tous les avis Beta Aivin DD-2 Digitral Delay
Beta Aivin DD-2 Digitral Delay
Beta Aivin DD-2 Digitral Delay
Mezzatone Mezzatone
Publié le 01/02/10 à 18:04
Pédale de delay court, digitale, comprenant :
- 1 input, 2 ouput pour une éventuelle sortie stéréo.
- Un rotacteur MODE 2 positions (delays de 400 ms à 800ms).
- D.TIME (temps du delay)
- F.BACK (feedback)
- E.LEVEL (level de l'effet)
- Témoin lumineux quand l'effet est enclenché.
- Compartiment à piles façon BOSS
- Fiche pour alimentation 9 volt (non fournie) =&gt; je recommande l'utilisation de l'alim, les delays étant gourmand en énergie.

Configuration simple, on commence à régler la pédale avec tous les potards à midi, puis  on cherche le son désiré en tournant les potards. Le manuel se résume à une feuille de papier A4 en chinois / anglais, mais pas d'exemple de son.
Personnellement, je voulais agrémenter mes quelques leads et surtout mon son clair en arpèges. J'ai du passer 5 minutes à trouver un son s'approchant de ce que je désirais... Super simple!

La qualité sonore pour cette fourchette de prix la est assez folle, la pédale ne buzz pas, pas de parasites (attention bien brancher la pédale dans la boucle d'effet de votre ampli sinon c'est la catastrophe assurée) les sons sont de nature assez vintage, normal on est dans du delay court, et malgré ses 2 seuls modes de delay la ou BOSS en présente 7, et bien j'avoue qu'en fait c'est largement suffisant et que cela couvre un registre assez conséquent. En jouant avec les potards quand la pédale est branché, il est possible de sortir des sons assez bizarre, à essayer en live donc.

J'ai essayé la pédale avec la configuration suivante:
Laboga Mr Hector 100 watts
Baffle homemade 4*12(équipé d'HP celestion)
LTD V401
SG custom
BETA AIWIN DD-2 (dans la boucle je le répète)

ce type de pédale met en valeur vos arpèges, je me suis même retrouvé un faire un peut de dub avec, et les solos sont enrichis, la pédale n'altère pas et respecte la personnalité des instruments.

Une fonction HOLD aurais été la bienvenue mais à ce prix la faut pas déconner non plus.

Je la possède depuis trois jours, et je l'ai déjà pas mal utilisé tellement je recherchais ce son la! J'ai essayé la behringer DD 400, la BOSS DD-7; la behringer est en plastique et coute 45€  la ou la beta aiwin est en boitier acier et coute 29.90... La BOSS forcement est très complète, mais pour 149€, et avec la moitié de ses fonctions dont je ne me servirais jamais, autant acheter une pédale allant à l'essentiel. Le rapport qualité prix à ce niveau la c'est juste l'affaire du siècle.

Un des delays les moins chers que j'ai jamais vu, avec une qualité de son, de fabrication digne des grandes marques pour 4 fois moins cher.

Ce choix, je vous le conseille, et je le referais les yeux fermés!