< Tous les avis Biyang AD-7 Analog Delay
Biyang AD-7 Analog Delay
Biyang AD-7 Analog Delay

Delay / écho pour guitare de la marque Biyang appartenant à la série Tonefancier

ajaj666 ajaj666
Publié le 20/02/09 à 23:38
C'est une pedale de delay analogique,avec trois potard et un petit switch.pas de preset ou de memoires

C'est tres simple et basique.les trois potard sont sont simple a regler et on trouve tout de suite ce que la pedale a dans le ventre.pour moi pas de manuel dans le carton.

L'effet est efficace.c'est basique et simple.c'est tres typé et il ne s'agit pas d'un delay tres versatile.cela sonne vraiment vieux delay mais avec une dynamique "moderne".le feedback poussé a fond est un enfer dans tout les sens du terme...celui qui veux un delay clean passe son chemin et ira vers du numerique(bien plus precis et propre)ici on se fera un paisir a se mettre a genoux devant cette pedale et triturer le feedback et le peti switch(division differentes)pour obtenir des sons "space" et "envoutants".le feedback a tendance a vite partir en vrille et cela peut s'averer genant si on veux un delay avec un feedback assez soutenue.pour une utilisation "normale" cette pedale fonctionnera mieux avec un feedback plus court.
je l'utilise avec ma guitare,mais pour du mix cela marche top sur une snare ou un charley(dub)

Je la possede depuis un mois.elle a deja sa place a cote de la boss re20 pendant les mix...
ce que j'aime le plus c'est cette faculté a trouver le bouclage avec le feedback et ce sont "sale" et saturé lorsque le feedbak s'emballe...ce que j'aime le moins c'est la rapidité a laquelle le delay s'emballe lorsque l'on veut l'utiliser "normalement"...a utiliser avec feedback court pour eviter tout petage d'oreille...
j'ai essaye boss dd2(gardé pendant 8ans puis revendu...);tc nova delay(revendu pratiquement aussitot);tech21 boost D.L.A(le meilleur a mes yeux pour l'instant);boss RE20(pas mal du tout)
j'ai aussi un lexicon pcm41 et un ensoniq dp4 mais on est plus dans les delay format pedale.
je trouve le rapport qualité prix tres bon car a qualite egale on paye le vintage deux a trois fois plus cher chez d'autre marques...
avec l'experience je referais ce choix sans problemes car le son de cette pedale est tres typé