Biyang AD-7 Analog Delay

Tous les avis sur Biyang AD-7 Analog Delay

Delay / écho pour guitare de la marque Biyang appartenant à la série Tonefancier

4.0/5
  • pierre.bertaud.du.chazaudpierre.bertaud.du.chazaud

Biyang AD-7 Analog DelayPublié le 13/03/09 à 12:29
    Comme dit précédemment, pédale de delay analogique un in, un out, un true bypass, un switch (600ms ou 1000ms) et trois boutons qui tournent... sur scène il ne m'en faut pas plus.

à savoir : ces pédales sont faite pour être alimentées par des alimentations boss... j'ai essayé avec un transfo généraliste, le résultat était quelque peu surréaliste!

La config générale est très simple... même si vous ne savez pas configurer un delay, tripotez cette pédale 20 min et vous aurez compris!

y'a pas de manuel mais on s'en fout un peu (pour ce qu'il dirait!).

y'a pas de manuel mais on s'en fout un peu (pour ce qu'il dirait!).

J'adore le son : TRÈS MAT. elle restitue le son directement en arrière plan et du coup si vous l'utilisez sur une improvisation elle colore sans tout bouffer.

J'aime son pétage de cable quand on pousse le feedback à fond et j'aime également le pitch qu'elle fait quand on modifie la vitesse du delay alors qu'elle est activée.

Je l'utilise sur clarinette / clarinette basse

50€ pour ça???

évidemment que je referais ce choix... je m'en vais même essayer les autres modèles de la marque.
  • ajaj666ajaj666

Biyang AD-7 Analog DelayPublié le 20/02/09 à 23:38
    C'est une pedale de delay analogique,avec trois potard et un petit switch.pas de preset ou de memoires

C'est tres simple et basique.les trois potard sont sont simple a regler et on trouve tout de suite ce que la pedale a dans le ventre.pour moi pas de manuel dans le carton.

L'effet est efficace.c'est basique et simple.c'est tres typé et il ne s'agit pas d'un delay tres versatile.cela sonne vraiment vieux delay mais avec une dynamique "moderne".le feedback poussé a fond est un enfer dans tout les sens du terme...celui qui veux un delay clean passe son chemin et ira vers du numerique(bien plus precis et propre)ici on se fera un paisir a se mettre a genoux devant cette pedale et triturer le feedback et le peti switch(division differentes)pour obtenir des sons "space" et "envoutants".le feedback a tendance a vite partir en vrille et cela peut s'averer genant si on veux un delay avec un feedback assez soutenue.pour une utilisation "normale" cette pedale fonctionnera mieux avec un feedback plus court.
    je l'utilise avec ma guitare,mais pour du mix cela marche top sur une snare ou un charley(dub)

Je la possede depuis un mois.elle a deja sa place a cote de la boss re20 pendant les mix...
    ce que j'aime le plus c'est cette faculté a trouver le bouclage avec le feedback et ce sont "sale" et saturé lorsque le feedbak s'emballe...ce que j'aime le moins c'est la rapidité a laquelle le delay s'emballe lorsque l'on veut l'utiliser "normalement"...a utiliser avec feedback court pour eviter tout petage d'oreille...
    j'ai essaye boss dd2(gardé pendant 8ans puis revendu...);tc nova delay(revendu pratiquement aussitot);tech21 boost D.L.A(le meilleur a mes yeux pour l'instant);boss RE20(pas mal du tout)
    j'ai aussi un lexicon pcm41 et un ensoniq dp4 mais on est plus dans les delay format pedale.
    je trouve le rapport qualité prix tres bon car a qualite egale on paye le vintage deux a trois fois plus cher chez d'autre marques...
    avec l'experience je referais ce choix sans problemes car le son de cette pedale est tres typé
  • rikawfunkrikawfunk

Biyang AD-7 Analog DelayPublié le 24/09/08 à 21:28
    Effet delay analogique , simple d'utilisation
    pas d'édition , juste des gros potards !
    une alim 9v ou pile

Très simple d'utilisation
    très intuitif au niveau des réglages !

Les effets pour moi ne sont aussi bons que ça ,
    c'est une qualité très moyenne , qui emmène un petit buzz sourd dans les graves
    c'est assez dommage et difficile à masquer !
    je l'utilise avec une guitare et un rhodes , le buzz persiste !

Les effets ne sont pas trop mal ,
    le côté analogique est plutôt réussi ,
    mais au final , je ne ressens rien de plus avec ce delay !
    Ca ne vaut pas un bon gros effet maxon ou même boss.
    je l'ai acheté récemment sur Ebay parc…
    Effet delay analogique , simple d'utilisation
    pas d'édition , juste des gros potards !
    une alim 9v ou pile

Très simple d'utilisation
    très intuitif au niveau des réglages !

Les effets pour moi ne sont aussi bons que ça ,
    c'est une qualité très moyenne , qui emmène un petit buzz sourd dans les graves
    c'est assez dommage et difficile à masquer !
    je l'utilise avec une guitare et un rhodes , le buzz persiste !

Les effets ne sont pas trop mal ,
    le côté analogique est plutôt réussi ,
    mais au final , je ne ressens rien de plus avec ce delay !
    Ca ne vaut pas un bon gros effet maxon ou même boss.
    je l'ai acheté récemment sur Ebay parceque pas chère , je ne referai pas ce choix , trop de buzz
    et une qualité de son plutôt moyenne ---) assez déçu !
  • BunkerBoyBunkerBoy

Biyang AD-7 Analog DelayPublié le 19/06/08 à 12:12
    Alors nous sommes là en présence d'un bon vieux delay analogique de derrière les fagots...
    Sa plus grande qualité (en dehors du son) est son prix imbattable, 42€, pour une pédale de cette trempe !

Pour ce qui est de la connectique, on est dans du très simple, un jack d'entrée, un jack de sortie, une entrée pour un transfo 9V et un emplacement pour une pile 9v (pour info, ne jamais utiliser la pile, parce que la pédale va la bouffer en deux heures d'utilisation !)

La fabrication est de bonne facture, corps alu brossé, switch costaud, potards haut de gamme et des résistances au germanium pour avoir LE son vintage !

Petit plus non négligeable, cette pédale dispose d'un true bypass

UTIL…

Petit plus non négligeable, cette pédale dispose d'un true bypass

La config est ultra simple, 3 potards et un switch :

1er potard : Blend, qui permet de + ou - mixer l'effet avec le son de la guitare, en gros ça permet de rendre l'effet plus ou moins discret (le top c'est de laisser ce bouton a fond tout le temps...)

2ème potard : Time, qui permet de gérer la vitesse du delay, la course du potard est assez longue et permet de vraiment varier d'autant plus que le petit switch accolé au potard permet de passer d'une bande à 600ms à une bande à 1100ms, ce qui double en gros les possibilités du potard

3ème potard : Repeat, qui permet de gérer le temps durant lequel le delay est actif, et ce jusqu'à l'infini ! mais à l'infini le delay part en un espèce de larsen/feedback qui permet, en bougeant le time de sortir des sons complètement space, c'est carrément mortel pour faire de la grosse noise et du bon vieux rock psyché !

Le manuel étant en chinois, je ne peux pas trop savoir si il est complet, en même temps, trois boutons, ca se gère sans trop de soucis ;)

Le delay de cette pédale est super agréable, très clair, certains diront qu'il manque un peu de basse, mais ça dépend essentiellement de la guitare sur laquelle on joue et du réglage de l'ampli.

Le son est très pur, et reprend fidèlement le son naturel de la guitare, sans filtrage désagréable ni perte de dynamique des attaques.

Il est facile de se régler des bons effets, les potards sont sensibles et précis (seul regret, l'absence de graduations sur la pédale, ce qui complique un peu l'affaire pour retrouver ses réglages d'une fois sur l'autre...)

Avec des réglages de delay très courts on arrive à des sons en "rafale" très intéressants qui peuvent faire penser à une reverb à ressort sur laquelle on tape, ou à un tremolo hyper rapide, en plus contrôlable, ce qui ne gâche rien !

Cette pédale poussée dans ses extrémités sur des sons saturés a un côté très versatile et réactif qui donne envie à se mettre à genoux à coté de son ampli et à bidouiller ses sons en live, parcequ'on arrive à faire sortir des hurlements sub-spatiaux à l'ampli en tournant les p'tis boutons, et c'est purement jouissif ! Mais attention les oreilles, car à fond, le feedback monte en permanence en fréquence il faut gérer pour pas arriver dans des fréquences destructrices de tympans

Je l'ai depuis 2 mois et j'en suis pleinement satisfait, ça sonne à fond, tant dans un registre "clean" (reggae/dub, psyché 60's) que dans des styles beaucoup plus noisy/hardcore

Pour le prix ridiculement bas, y a pas photo, c'est un investissement sûr et sans risque en cas de déception. Pour un truc de cette qualité (un bon delay analo coute en moyenne entre 100 et 150€, et celui-là entre 40 et 50€) faut pas se priver ! Je pense d'ailleurs m'acheter d'autres effets de la gamme pour compléter mon pedal-board...