Transfo
- 32 réponses
- 15 participants
- 4 916 vues
- 14 followers
Archi-loque
269
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 20/05/2007 à 11:36:00Transfo
Bonjour à tous,
j'utilise cette pédale depuis de nombreuses années, mon modèle doit dater de 1991... et elle n'a jamais fonctionné avec un transfo. Avez-vous le même problème? Qu'utilisez-vous comme transfo? Un Boss ou autre chose?
Sur la mienne est écrit: use with Boss PSA only, alors que sur ma DS1 c'est Boss ACA??? Connaissez-vous la différence?
J'ai bien vu un transfo Boss PSA mais il coûte environ 25€ alors j'aimerais bien être sur que ça fonctionne...
Merci
j'utilise cette pédale depuis de nombreuses années, mon modèle doit dater de 1991... et elle n'a jamais fonctionné avec un transfo. Avez-vous le même problème? Qu'utilisez-vous comme transfo? Un Boss ou autre chose?
Sur la mienne est écrit: use with Boss PSA only, alors que sur ma DS1 c'est Boss ACA??? Connaissez-vous la différence?
J'ai bien vu un transfo Boss PSA mais il coûte environ 25€ alors j'aimerais bien être sur que ça fonctionne...
Merci
did poutrator
619
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
11 Posté le 23/05/2007 à 21:16:57
En même temps pour revenir sur le probleme de faux contact, si ça marche avec des piles c'est que la pédale marche et n'a pas de faux contact, donc le probleme doit bien se situer au niveau soit des fils, soit du connecteur de l'alim.
Variaxocaster
4030
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
12 Posté le 23/05/2007 à 22:28:23
Citation : donc le probleme doit bien se situer au niveau soit des fils, soit du connecteur de l'alim.
Pas forcément.Souvent sur les pédales, il est ajouté quelques composants ( condensateurs, diodes... ) sur le circuit d'arrivée de l'alim, afin de filtrer ( condensateur ), et de réguler ( diode ) un peux mieux la tension et le courant, ceci afin de parer à d'éventuels transfos de mauvaise qualité qui souvent ont un redressement et un filtrage de la tension et du courant aléatoires. Et donc, la sortie de cette petite "partie du circuit" est connectée au "circuit d'effet" de la pédale.
Par contre la pile elle, est directement connectée au "circuit d'effet" de la pédale.
Je ne dit pas que c'est obligatoirement le cas sur cette pédale, car je ne la possèdes pas, mais ça serait une chose a vérifier.
Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie
Ajira
78
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
13 Posté le 19/01/2008 à 12:25:53
Bon je pense que tout le monde s'en fout, mais si jamais y'en a qui sont précisément dans le même cas que moi tant mieux ^^
Personnellemenent, j'étais le possesseur du multi-effet ZOOM 606. Et bien, magie ! le transfo du ZOOM fonctionne avec ma BOSS DD-3 ! 9v et 300mA de sortie, ça semble suffire. Bizarrement au début, il ne fonctionnait pas (pile et transfo en conflit matériel?) et depuis que ma pile est HS, il fonctionne.
Voilà, pour ceux que ça intéresse!
Personnellemenent, j'étais le possesseur du multi-effet ZOOM 606. Et bien, magie ! le transfo du ZOOM fonctionne avec ma BOSS DD-3 ! 9v et 300mA de sortie, ça semble suffire. Bizarrement au début, il ne fonctionnait pas (pile et transfo en conflit matériel?) et depuis que ma pile est HS, il fonctionne.
Voilà, pour ceux que ça intéresse!
Ajira
78
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
14 Posté le 19/01/2008 à 12:32:34
De plus, alors que BOSS préconise une entrée de 120, 220, ou 240V, le transfo du ZOOM indique qu'il fait 230V (l'intermédiaire ^^). Ca marche malgré tout, j'espère qu'il n'y a aucun risque d'endommager la pédale à long terme? Je pense que non, car "120, 220 ou 240V" correspondent aux adaptateurs BOSS PSA-120, 220 ou 240 : un vulgaire coup de pub je pense.
jeanseb85
16901
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
15 Posté le 19/01/2008 à 13:41:00
Bonjour
C'est toujours bon à savoir Mais fais bien attention à l'histoire des mA demandés par la DD3... ne va pas lui en mettre plus qu'elle n'en veut.
Mais bon comme je ne connais absolument rien en électronique je ne veux pas t'effrayer davantage
@+
C'est toujours bon à savoir Mais fais bien attention à l'histoire des mA demandés par la DD3... ne va pas lui en mettre plus qu'elle n'en veut.
Mais bon comme je ne connais absolument rien en électronique je ne veux pas t'effrayer davantage
@+
gratte grattounette.....
Variaxocaster
4030
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
16 Posté le 19/01/2008 à 14:10:03
Citation : Mais fais bien attention à l'histoire des mA demandés par la DD3... ne va pas lui en mettre plus qu'elle n'en veut.
Aucun risque! ;)Un circuit électronique quel qu'il soit ne consomme que ce dont il a réellement besoin, il faut simplement s'assurer que l'alim délivre un courant supérieur à la consommation du circuit.
Je m'explique, prenons par exemple une pédale X, qui consomme 50 mA, elle ne prendra que 50 mA à l'alim, qu'elle délivre 100, 200, 500 etc.... mA.
Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie
jeanseb85
16901
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
17 Posté le 20/01/2008 à 12:51:54
Merci pour l'info
gratte grattounette.....
goon
209
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
18 Posté le 21/01/2010 à 09:04:41
salut !
je tombe sur ce fils car j'ai reçu hier une petite DD3 japan et même problème d'alim.
avec une pile elle fonctionne bien mais avec un transfo la loupiote rouge s'allume mais aucun effet ne sort ! j'utilise un transfo zoom qu'un vendeur m'avait justement conseillé pour les pédales BOSS. Ce transfo fonctionne sans soucis avec ma TU2 d'ailleurs… Bref, il semble que ce un problème récurrent sur cette pédale et c'est bien dommage !
Si quelqu'un a trouvé la solution, je suis preneur d'infos
a+
je tombe sur ce fils car j'ai reçu hier une petite DD3 japan et même problème d'alim.
avec une pile elle fonctionne bien mais avec un transfo la loupiote rouge s'allume mais aucun effet ne sort ! j'utilise un transfo zoom qu'un vendeur m'avait justement conseillé pour les pédales BOSS. Ce transfo fonctionne sans soucis avec ma TU2 d'ailleurs… Bref, il semble que ce un problème récurrent sur cette pédale et c'est bien dommage !
Si quelqu'un a trouvé la solution, je suis preneur d'infos
a+
cookie
59
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
19 Posté le 21/01/2010 à 09:18:43
C'est louche ça!
Normalement la pédale s'allume ou pas, et fonctionne ou pas. Je ne pense pas que ca soit lié au transfo. Vérifie si t'as bien resserré la vis noire de blocage du couvercle en enlevant la pile, parfois ca arrive et le contact ne se fait pas ou pas bien.
did poutrator
619
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
20 Posté le 21/01/2010 à 09:45:00
on dirait plutôt un problème d'honnêteté du commerçant qui te l'a vendue.
- < Liste des sujets
- Charte