Tous les avis sur Boss DD-3 Digital Delay

Note moyenne :4.4( 4.4/5 sur 25 avis )
Itagui11/06/2018

L'avis de Itagui"Un classique parmis les delay numériques"

Boss DD-3 Digital Delay
La Boss DD-3 est une pédale de delay numérique de la marque Boss. Elle a été introduite dans les années 80 et est toujours en production vu son succès.

C'est la première pédale que j'ai achetée il y a 3 ans d'ici.

La qualité sonore est top: les répétitions sont nettes et précises. Je l'utilise uniquement en clean et le rendu est superbe. Je l'utilise sur tous les sons clairs de mes compositions, c'est une sorte d'addiction.

Je mets 5 étoiles car selon moi cette pédale n'a aucun défaut: bon rapport qualité/prix,compacte,solide et fiable.

Elle n'a pas de tap tempo ni de preset mais c'est largement suffisant pour l'utilisation que je lui donne. Je pense de plus en plus à acheter une 2 ème pour avoir un effet de "galopping" en utilisant les 2 simultanéments
vian3528/03/2018

L'avis de vian35"Sonne bien, précis, un peu clinique/froid..."

Boss DD-3 Digital Delay
Un de mes plus vieux effets dans mon pédalboard. Si certains n'ont pas duré, force est de constater que je ne me suis jamais résolu à me séparer de celui-ci.. Je l'ai beaucoup utilisé pour du reggae et du dub, avec le temps et l'expérience, je l'utilise aussi pour d'autres styles plus hybrides, essentiellement sur ma guitare, mais pas que... Elle fonctionne nickel sur des accords de clavier ou même au moment du mixage pour faire repasser une piste de caisse claire par exemple et mettre du delay sur certains coups.

Sur le son, oui, il existe des delays (plus chers) qui vont apporter ce petit plus dans le son, cette petite chaleur qu'on ne retrouve pas forcément ici. On pourra aussi avoir plus de réglages, mais ça demandera aussi plus de maîtrise. Là, chez boss, le réglage est précis et simple, mais un peu froid, un peu clinique parfois...

Niveau solidité, je dois l'avoir depuis plus de 15 ans, elle n'a pas bougé. Pour ça, boss est quand même hyper fiable.
Carl Co15/06/2017

L'avis de Carl Co"Tout à fait basique et idéal "

Boss DD-3 Digital Delay
J'ai acheté très récemment cette pédale car j'en avais marre de mon delay Biyang analogique (ou pseudo-analogique semblerait-il d'après un débat d'internautes)
En effet, celui-ci, même si j'apprécie sa couleur nettement plus caverneuse et finalement pas ridicule du tout, dégradait trop vite le signal de départ dans les répétitions, et en groupe (on joue des pièces assez expérimentales nécessitant plusieurs delay à plusieurs vitesse différentes), ça ne le faisait pas, surtout avec un synthé...
Bon évidemment, c'est un avantage du numérique, c'est plus propre. Certains diront froid, moi ça m'a toujours fait sourire cette équation "numérique = froid", ça me fait penser aux musiciens pas très bons qui disent qu'avoir de la technique ça rend impersonnel ou peu créatif. Oui oui ok...
Bref, j'ai donc acheté cet effet, tout en sachant que je regretterais l'absence de tap tempo, mais bon, je n'utilise pas non plus quotidiennement le delay alors bon, j'ai fait au plus simple et au plus "pas trop onéreux"
Je suis très content de cet achat, le réglage du temps de répétition est somme toute assez précis, la plage de fréquence tout à fait satisfaisante, le son restitué me semble très fidèle à l'original.
J'ai essayé un peu le hold, très bien, mais perso, je n'en aurai pas l'utilité.
En revanche, je trouve intéressant les deux sorties, direct et effet, ça permet de tester des combinaisons d'ampli ou d'envoyer dans des boucles d'effet différentes les deux signaux, j'aime assez.
C'est drôle de voir que cette pédale est toujours fabriquée, 35 ans après sa sortie, alors que certains de ses successeurs ont disparu du catalogue assez vite.
Je pense que Boss a réussi un outil très pratique et somme toute complet, pour ceux qui, comme moi, ne sont pas des geeks absolus du delay.
Certains diront que le temps de delay max est trop court, mais je pense qu'il vaut mieux acheter un sampleur à ce moment là, non?
En tout cas, ça fonctionne super avec guitare et synthé, j'ai hâte de tester ça en reamping de trucs improbables, ou avec une basse, la voix etc...
Je recommande vivement ce classique, détrôné mais pas has-been.
gregours10003/09/2016

L'avis de gregours100"Prise en main très rapide"

Boss DD-3 Digital Delay
Je joue sur un marshall jvm410 h et son hp 1960 a avec une lp studio et une ibanez. Jouant dans un groupe de cover j'ai besoin d' effets multiples et variés pour repondre à un max de situations. Je ne veux pas de pedaliers multi effets car je trouve que le marshall les encaisse assez mal.
La dd3 est branchée sur une alim 9v. Pedale boss donc solide.

La prise en main est enfantine. N'étant pas un pro des delays, je voulais une pedale trés simple à régler. Je suis servi et ravi. On tourne les boutons et ça donne très vite le résultat recherché. Equipé d une fonction hold qui permet de faire des choses un peu fun mais reste superflu en general.

Ce que j'apprécie le plus: simplicité d'utilisation, solidité
Ce que j'apprécie le,moins : pas de tap tempo, le son semble un peu sec lorsqu'on règle le delay sur des repetitions tres proches genre slapback.

Un trës bon delay fiable à un prix raisonnable
edenstef09/07/2014

L'avis de edenstef"fiable et propre"

cf Boss.fr

trés facile à regler.

Je trouve l'effet efficace de par son rendu... le son est bien restitué, naturel. Faut pas en mettre de trop et c'est parfais.

J'utilise cet effet depuis 4 ans, c'est un model japan.
C'est le premier delay que je garde aussi longtemps, l'effet est de bonne facture, fiable et très musical... je suis vraiment sous le charme, du moins pour l'utilisation que j'en fait. mode delay long, 2/3 répétitions avec un feedback light.. cela donne vraiment du coffre au son sans le dénaturer, je gère la répétition avec la longueur de note et l'attaque;;; vraiment très naturel.

le réglage est le même à chaque fois sur les exemples suivants !!! :

en live...

en studio sur deezer... en tapant eden expliquez-moi, morceaux : les élus ou héroïne....
geolegx5916/12/2013

L'avis de geolegx59"Craquements"

Boss DD-3 Digital Delay

Craquements lorsque la pédale suit une pédale de distortion/drive, que ce soit dans la boucle d'effet ou en bout de chaîne en façade, avec plusieurs guitares, amplis, câbles, avec alim ou pile, etc.
Je branche un delay TC Electronics à la place et ........ aucun craquement.
Donc ça vient bien de la Boss.
Personne n'a jamais su la réparer (2 techniciens qui ne constatent même pas le défaut.... sont-ils sourds ?).
Plus jamais je n'achèterai un delay Boss ; dommage ...
cyril.kiabduhaml11/11/2012

L'avis de cyril.kiabduhaml"excellent"

Boss DD-3 Digital Delay
Quels sont les effets, ou types d'effets disponibles ? que delay

La configuration générale est-elle simple ? oui tu branche ton jack in et out...ou soit une pile 9V ou un adaptateur 9 V

L'édition des sons ou des effets est-elle facile ? trouver ton delay que aime et que tu le garde...ce genre de pedal n'est pas encore sur le marché

Avec quels instruments les utilisez vous ? gibson sg de 2004 et un ampli marshall mg 100 dfx.
dans mon pedalié il est entre une disto ds 7 et un chorus tc7 ...

bientôt 1 an je pense
Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ? non
Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins ? a par que je cherche tjr LE bon effet delay je ne vois pas.

Comment jugez vous le rapport qualité/prix ? Avec l'expérience, referiez vous ce choix ? ... parfait, oui et non ...oui il ne prend pas de place et non il n'y a pas de tape tempo...
AceLeppard18/01/2012

L'avis de AceLeppard"LE Standard."

Pédale de delay digital.
Un volume d'effet, un réglage de feedback et un autre qui gère le temps entre les répétitions.
Un selecteur déguisé en quatrième potard permet de choisir une "tranche" de temps (brefs, moyens, longs) ainsi qu'une fonction hold, qui perpetue la répétition tant que l'on laisse le pied sur la pédale.

Alim par pile 9 v ou adaptateur secteur standard.
Pédale mono, mais une sortie supplémentaire permet de séparer le son direct et le son traité !

Configuration super simple, vu le nombre de potards. Parfait pour un premier choix en matière de delay, voire d'effets !

Son caractère numérique lui garantit une répétition propre et précise. C'est une affaire de goûts, le placer en façade de l'ampli peut permettre de le "salir" un peu !
On peut le placer dans tous les styles grâce à sa grande polyvalence, et sa simplicité d'utilisation !

Je l'ai utilisé pendant près de deux ans avant de bêtement le revendre, alors qu'il aurait pu me rendre d'autres services encore depuis. Je compte en racheter un un de ces jours , car il serait bien complémentaire avec mon Mxr Carbon Copy ! Je n'avais rien essayé d'autre à l'époque, Boss c'est pas si cher, facile à utiliser et fiable, alors pour un premier achat, n'hésitez pas et fonçez !
Certains pros continuent d'ailleurs d'utiliser ce DD-3 pratique et plus simple que ses grands frères DD-5, 6 et 7.

Il pourrait être un peu moins cher neuf, mais on le trouve facilement en occasion si cela effraie quelqu'un. Avec l'expérience je referais ce choix, mais avec un budget plus élevé j'irais jeter un coup d'oeil de chez Tc electronic... ;)

Dans l'ensemble excellent, je le recommande.
Iron koala21/01/2011

L'avis de Iron koala"simple et efficace"

Boss DD-3 Digital Delay
C'est une pedale simple comprenant un volume d'effet, un feed back, un reglage de temps de delai et un selecteur de fonction (court delailong delai +fonction hold)
2 sorties (si on veut jouer en stereo avec un coté avec effet et un coté sans)

Pédale intuitive et simplissime

J'utilise cet effet pour une guitare.
Je trouve les sons très beaux dans mon utilisation.(délais longs plus ou moins fort pour donner un son aérien)

C'est un effet numérique donc il n'y a pas de pertes d'aigus; ça peut sembler un peu trop clinique, propre.
Je l'utilise en amont de l'ampli même sur le canal crunch donc les répétitions sont salis et réchauffés par l'ampli.

Je n'utilise pas les delais courts car je n'aime pas le rendu mais c'est peut être due à ma culture musicale.

La fonction hold peut paraitre gadget mais elle peut ajouter un petit truc sur des compos.

EDIT apres 1 an d'utilisation
J'ai renouvellé mes delais et comparé à mes nouveaux achats, j'ai clairement vu que la dd3 bouffe un peu le son et la dynamique lorsqu'on enclenche l'effet.
Ce phenomene s'entend sur un ampli haut de gamme mais sur du matos moyen , pas de souci.

Edit :Pour ceux qui veulent un delai d'appoint mais qui sont pas tres exigeant en terme de son, ce delai fonctionne bien mais il ya des delais de meilleure qualité sur le marché.

Le prix neuf me semble un peu cher.
bonscott31306/11/2010

L'avis de bonscott313"Simple...Parfait"

Voir Avis plus bas...

Je n'est pas besoin d'une tonne d'effets, je l'utilise juste avec une boss mt-2 et une whammy wh4. C'est une delay simple mais efficace qui ne colore pas le son, solide de surplus!

Ne colore pas le son.

Cette pédale depuis le temps que je l'utilise (5ans bientôt) ne ma jamais fait défaut. Elle est simple, elle est chère mais c'est une valeur sûre. Je referai ce choix sans hésiter.