< Tous les avis Boss DD-5 Digital Delay
Boss DD-5 Digital Delay
Boss DD-5 Digital Delay
guitarfolies guitarfolies

« Excellent mais très classique »

Publié le 31/12/12 à 15:12
Delay numérique + tap tempo externe (plus pratique à mon avis que les tap intégrés). Plusieurs subdivisions utiles et fonction "looper" de 2 secondes maxi (à l'époque, c'était énorme! Le temps passe...)

La config est on ne peut plus simple, dès lors que l'on a pris la peine d'apprendre à quoi correspondent les positions sur le rotary switch. Ensuite, c'est enfantin, et parfait pour peaufiner ses réglages en situation live.

Le tap tempo externe est une très bonne chose. Il permet en outre de l'utiliser en mode "slave", gérée par une autre pédale (comme la JHS Panther par exemple).

Delay très transparent, très clean, et assez chaleureux pour du numérique. Malgré les on-dit, cette pédale n'est pas froide dès lors qu'on a une bonne gratte et un bon ampli. Elle rend ce qu'on lui donne, c'est tout. Je n'ai jamais eu à m'en plaindre, et lorsque je suis passé à la Nova Delay de TC, j'ai eu un peu de mal à retrouver la finesse de certains réglages de la DD5. Sur électrique ou acoustique, la DD5 est parfaite pour qui recherche un delay très propre.

Je l'ai gardée une dizaine d'année, puis revendue très récemment car j'avais besoin de presets. Je suis donc passé à la Nova Delay IB Modified de TC, très bien dans un autre genre. A vrai dire, la DD5 me manque parfois: je n'ai pas retrouvé la discrétion de la Boss dans la TC Electronics, et parfois j'aimerais avoir gardé la DD5. Je joue sur Hiwatt tout lampe et strat haut de gamme, et la DD5 ne m'a jamais paru en deça du reste. Une bonne petite pédale.