< Tous les avis Boss DD-6 Digital Delay
Boss DD-6 Digital Delay
barvador barvador

« complete, très utile »

Publié le 15/04/12 à 22:09
effet delay digital très complet, plein de durées possibles, un tap delay qui fonctionne bien, un effet wrap, un reverse, une mémoire 5s pour une sorte de boucle, stereo, temps doublé suivant cablage, difficile de faire mieux.

réglages rapides, ergonomique, très bon outil.
Le son est ultra clean, numérique oblige mais donc bye bye la chaleur de l'analogique qu'on trouve dans les echos ou delay vintage type ibanez.
très facile à utiliser malgré les possibilités. L'ajustement du volume est curieux et n'est pas le même en tap delay qu'en delay standard.
attention, si utilisation sympa, fiabilité pas au rendez vous. un potard rotocontacteur est déjà naze après 5 ans d'utilisation très cool...

effets connus et convaincants, RAS

pédale quasi indispensable si on n'a pas de delay. en revanche la fiabilité légendaire de Boss n'est pas là. Le potard de mode rend l'âme et deux vitesses sur 4 ne sont plus accessibles, le tap delay montre parfois des signes de faiblesse bizarres. donc pas cool du tout. Je ne rachèterai pas cette pédale sans en avoir testé d'autres, car je pense que cette série (courte durée de vie) qui a déjà été remplacée rapidement par la DD7 n'était pas la meilleure. A voir. forcément déçu.