Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 22/04/2008 à 21:45:25Mono vers stereo?
Salut à tous,
Je voulais juste savoir si avec ce delay on peut utiliser l'entrée mono et diriger le signal vers les deux sorties. L'idée étant de "faire" le son avec mes distos au sol, et d'envoyer le tout dans deux amplis en passant par un delay stéréo (pour avoir des delays ping-pong en l'occurrence).
Ouais... j'ai regardé leur vidéo de démo et je ne suis pas convaincu.
Je n'ai pas besoin d'un temps de retard aussi long (qui en a besoin d'ailleurs?)
Et toujours pas de ping-pong, je vais finir par prendre la nova delay comme ça je serais tranquille!
0
Elphaba
122
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
24Posté le 24/04/2008 à 14:39:50
Putain c'est quoi cette histoire de Ping pong!?
Je suis con ou quoi?
Etant bassist je ne me sert pas de ce genre d'effet (pour l'instant )
Mais le principe, c'est bien avoir 2 amplis et envoyer le delay une fois dans l'un une fois dans l'autre non? je suis pas fou!
Alors pourquoi la pedale aurai la possibilité de rentrer un signal mono et de l'envoyer sur deux sortie si c'est pa pour faire du Ping pong???
çà serai inutile!
0
plop!
Elphaba
122
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
25Posté le 24/04/2008 à 14:49:44
Je viens de re-re-re-re-checker la notice.
çà fait ping pong!!!
Citation : Provides stereo effects like panning and “direct + effect.”
Il vous faut une traduction?
Panning c'est ping pong!
Pas sûr: on peut envoyer le son "dry" et le son "wet" sur deux sorties séparées mais rien n'indique que ça soit un vrai ping-pong...
je pense que cette pédale est plus conçue comme deux pédales en une pouvant par exemple être insérée dans les boucles de deux amplis en parallèle...
0
Elphaba
122
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
27Posté le 24/04/2008 à 15:07:25
Tu te trompe!
si tu branche ton instru dans l'entrée A mono, et que tu branche deux amplis aux sortie tu aura le ping pong.
si tu branche ton instru dans l'entrée B stereo, et que tu branche deux amplis aux sortie tu aura sortie A= son direct , sortie B= effet
0
plop!
Anonyme
28Posté le 24/04/2008 à 15:08:41
Tu as fait des essais?
0
Elphaba
122
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
29Posté le 24/04/2008 à 15:14:17
Comme je t'es dit je n'ai pas fait d'essais pour le moment car je n'ai pas encore de deuxième ampli
Mais la notice est claire!
si tu veux verifier, tu n'as qu'a te creer un compte sur le site de boss. çà prend 5 minutes et aprés tu peux consulter toutes les notices!
0
plop!
Anonyme
30Posté le 24/04/2008 à 15:15:26
A bon? je viens d'aller y faire un tour mais je n'ai pas vu cette fonction...