Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss DD-6 Digital Delay
Photos
1/382
Boss DD-6 Digital Delay

Mono vers stereo?

• 50 réponses
  • 8 participants
  • 5 457 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Mono vers stereo?
Salut à tous,

Je voulais juste savoir si avec ce delay on peut utiliser l'entrée mono et diriger le signal vers les deux sorties. L'idée étant de "faire" le son avec mes distos au sol, et d'envoyer le tout dans deux amplis en passant par un delay stéréo (pour avoir des delays ping-pong en l'occurrence).

Merci d'avance :clin:
Afficher le sujet de la discussion
21
Boss sort la DD7? c'est sûrement pour ça que la dd6 à tellement baissé en magasin...
22

Citation : Boss sort la DD7? c'est sûrement pour ça que la dd6 à tellement baissé en magasin..

yeps, plus d'infos ici ==> https://www.bossus.com/gear/productdetails.php?ProductId=958&ParentId=92
23
Ouais... j'ai regardé leur vidéo de démo et je ne suis pas convaincu.
Je n'ai pas besoin d'un temps de retard aussi long (qui en a besoin d'ailleurs?)
Et toujours pas de ping-pong, je vais finir par prendre la nova delay comme ça je serais tranquille!
24
Putain c'est quoi cette histoire de Ping pong!? :oo:

Je suis con ou quoi?
Etant bassist je ne me sert pas de ce genre d'effet (pour l'instant :clin: )

Mais le principe, c'est bien avoir 2 amplis et envoyer le delay une fois dans l'un une fois dans l'autre non? je suis pas fou!

Alors pourquoi la pedale aurai la possibilité de rentrer un signal mono et de l'envoyer sur deux sortie si c'est pa pour faire du Ping pong???

çà serai inutile!

plop!

25
Je viens de re-re-re-re-checker la notice.

çà fait ping pong!!!

Citation : Provides stereo effects like panning and “direct + effect.”

Il vous faut une traduction? :lol:
Panning c'est ping pong!

Donc c'est bon! Mais le DD7 doit être mieux!

plop!

26
Pas sûr: on peut envoyer le son "dry" et le son "wet" sur deux sorties séparées mais rien n'indique que ça soit un vrai ping-pong...
je pense que cette pédale est plus conçue comme deux pédales en une pouvant par exemple être insérée dans les boucles de deux amplis en parallèle...
27
Tu te trompe!

si tu branche ton instru dans l'entrée A mono, et que tu branche deux amplis aux sortie tu aura le ping pong.

si tu branche ton instru dans l'entrée B stereo, et que tu branche deux amplis aux sortie tu aura sortie A= son direct , sortie B= effet

plop!

28
Tu as fait des essais?
29
Comme je t'es dit je n'ai pas fait d'essais pour le moment car je n'ai pas encore de deuxième ampli :(((

Mais la notice est claire!
si tu veux verifier, tu n'as qu'a te creer un compte sur le site de boss. çà prend 5 minutes et aprés tu peux consulter toutes les notices!

plop!

30
A bon? je viens d'aller y faire un tour mais je n'ai pas vu cette fonction... :?!: